Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Youtube VR lancé sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality

Youtube VR lancé sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality

Google a élargi la compatibilité de son application Youtube VR aux casque de réalité virtuelle Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. Un lancement en early access qui comporte cependant de légers bugs.

Youtube VR enfin disponible sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixes Reality

Youtube VR s’est fait attendre. L’application de service vidéos en 360° et réalité virtuelle développée par Google s’est au fil des mois imposée comme un grand classique. Mais son absence sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality demeurait bien longue. Un manque désormais comblé par la firme de Mountain View, qui a récemment publié son logiciel en early acces sur la plateforme SteamVR.

Autrement dit, le Rift, Vive et l’ensemble des modèles WMR (Acer, Dell, HP et Lenovo) ont désormais accès à la bibliothèque de contenus proposée par Youtube VR. Un accès auquel bénéficiait déjà le PlayStation de VR depuis le début de l’année 2017, au même titre que le Google Daydream View (depuis 2016). Ce dernier étant construit par les équipes de Google, il paraissait logique de voir l’application Youtube VR instantanément disponible sur le Daydream View.

youtube-vr-990x550

Youtube VR : quelques bugs signalés

Le Samsung Gear VR, pourtant vendu à plusieurs millions d’exemplaires depuis son lancement en 2015, n’est visiblement toujours pas dans le viseur de Google. Les propriétaires du casque de la marque coréenne devront en effet patienter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de pouvoir télécharger l’application. Aucune information n’a jusque-là été communiquée par le géant du net.

A noter que la version early access de Youtube VR ne semble pas tout à fait au point. Comme le fait remarquer The Verge, certains utilisateurs ont fait remonter la présence de plusieurs anomalies sur le forum de Steam. Ces bugs en question sont directement liés à la version publiée – accès anticipé -, sujette parfois à des crashs lors de l’ouverture de l’app’. Un problème que le support technique de la société tentera de résoudre rapidement.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.