Accueil / Réalité Virtuelle / Xiaomi amorce une campagne de publicité pour un casque de réalité virtuelle

Xiaomi amorce une campagne de publicité pour un casque de réalité virtuelle

L’entreprise chinoise Xiaomi a démarré sa campagne teasing  pour son casque de réalité virtuelle.

Nouveau concurrent à l’horizon. Les constructeurs de casques de réalité virtuelle ne cessent de sortir de terre. Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises à porter une attention particulière au marché de la VR, plaçant un à un leurs pions pour tenter de grappiller une part du gâteau déjà bien entamé. Entre Google, Sony, Samsung ou encore Facebook, la fenêtre de tir est mince et les chances de s’imposer comme un acteur incontournable sont compliquées.

casque-vr-Xiaomi-891x440

Xiaomi : une annonce de casque VR bientôt effectuée

Mais cela n’empêche pas certains de se lancer dans le grand bain. En mai 2016, le PDG de la société Xiaomi, spécialisée dans l’électronique, l’informatique et la téléphonie mobile, laissait déjà présager un projet de casque de réalité virtuelle. Les soupçons se sont enfin confirmés : la firme a récemment créé un compte destiné à la réalité virtuelle sur le réseau social Weibo (très populaire dans l’Empire du Milieu) qui évoque explicitement, mais logiquement, le domaine de la VR.

> Lire aussi : Liste complète des meilleurs casques de réalité virtuelle

En soit, rien de concret. La compagnie s’est fendue de deux messages qui n’ont pas vraiment apporté de précisions sur un quelconque prototype ou les intentions futures des dirigeants, même s’il est presque certain qu’une annonce d’un casque sera bientôt effectuée. La communauté disposera peut-être davantage informations au cours des prochains mois. Un casque à bas coût n’est pas à écarter, les acteurs chinois cassant généralement leurs prix afin d’attirer de nouveaux consommateurs et maximiser leurs chances d’exister sur le marché.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.