Accueil / Réalité Virtuelle / Melody VR et Warner Music s’associent pour créer des expériences en réalité virtuelle
melody-vr-warner-music-group-realite-virtuelle-940x470

Melody VR et Warner Music s’associent pour créer des expériences en réalité virtuelle

La Warner Music s’associent avec la startup Melody VR afin de proposer des centaines d’expériences en réalité virtuelle. Ces expériences incluront des backstage et des enregistrements studio. Un bon moyen d’entrer en immersion avec son artiste préféré et d’aller plus loin que les bon vieux bonus des DVD.

Les expériences seront disponibles via l’application melodyVR qui proposera du contenu musical pour l’instant tourné en 2015 et 2016. Pour information, l’application JauntVR propose de son côté déjà une application qui inclut du contenus et des vidéos 360 musicaux comme le fameux concert de Paul Mc Cartney pour ne citer que lui.

Anthony Matchett, co-fondateur et CEO de l’application MelodyVR nous dit à propos de ce partenariat : « Nous sommes très contents de ce partenariat avec WMG afin de créer du contenu révolutionnaire. MelodyVR a été fondé dans l’idée de proposer aux fans de musique une nouvelle manière de s’engager auprès des artistes qu’ils apprécient ! »

« Si nous fournissons déjà un accès à des performances ou des concerts live déjà complet, je suis ravi que notre vision soit également partagée par WMG. Je crois que notre récent partenariat avec WMG va accélérer l’engagement dans la réalité virtuelle aussi bien que leur envie de s’investir dans ces nouvelles technologies« .

« Nous allons travailler dur dans les prochains mois et les prochaines années avec WMG afin de proposer de nouvelles expériences qui soient les plus immersives possibles pour les fans et les artistes« .

A cela Ole Obermann, CDO and vice président du business développement chez Warner Music Group répond que « WMG est constamment en train d’explorer de nouvelles manières de connecter les fans et les artistes et la réalité virtuelle nous donne aujourd’hui la possibilité de construire de nouvelles expériences avec une nouvelle forme de storytelling. »

Ce récent partenariat n’est pas anodin. En effet, Universal Music, grand rival de Warner Music Group vient de lancer de son côté sa propre application de réalité virtuelle dédié à la musique nommé « VRLive ». On ne sait pas encore comment les fans ainsi que les artistes vont s’engager sur le terrain de la réalité virtuelle, mais force est de constater que les grands groupes musicaux se mettent fortement à intégrer le livestreaming 360, les clips musicaux vidéos 360 ainsi que de nouvelles expériences musicales. On espère également que ces contenus seront disponibles sur le maximum de casques de réalité virtuelle. La bataille musicale autour de la réalité virtuelle a commencé. A quand aura lieu celle de la réalité augmentée ?

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.