Accueil / Réalité Virtuelle / Samsung VuildUs : la nouvelle solution d’ameublement VR prochainement dévoilée au MWC 2017
VuildUs-immobilier-realite-virtuelle-samsung-gear-vr-800x465

Samsung VuildUs : la nouvelle solution d’ameublement VR prochainement dévoilée au MWC 2017

Dans un communiqué de presse publié sur son site news.samsung.com, Samsung a levé le voile sur une solution d’ameublement en réalité virtuelle baptisée VuildUs.

VuildUS : du Home Staging en VR par Samsung 

Coup de théâtre dans le secteur de la réalité virtuelle. Alors que la Mobile World Congress approche à grands pas (du 27 février au 3 mars), Samsung en a profité pour révéler une série de projets novateurs développée par Samsung C-Lab. Parmi eux, VuildUs : VuildUs est une solution d’ameublement en réalité virtuelle, ou Home Staging, visiblement destinée au grand public.

> Lire aussi : Samsung TraVRer : une plateforme de tourisme virtuel prochainement dévoilée au MWC 2017

vuildus-samsung-immobilier-decoration-realite-virtuelle-1234×615

VuildUs : comment ça marche ? 

Trois éléments composent ce projet inédit : une caméra 360, une application mobile et, de toute évidence, le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. L’idée étant de pouvoir scanner en trois dimensions une pièce d’appartement, avant de pouvoir l’aménager comme bon vous semble en fonction des dimensions.

> Lire aussi : Samsung Relúmĭno : une application VR pour les malvoyants prochainement dévoilée au MWC 2017

L’utilisateur a ainsi accès à l’environnement numérisé, dans lequel il peut ajouter canapé, lampe, plante ou encore table basse, le tout en réalité virtuelle. Le catalogue du mobilier se trouvant directement sur l’application, Samsung s’offre ici un nouveau business juteux : les clients pourront en effet acheter, ou non, les articles testés au cours de l’expérience immersive.

> Lire aussi : Samsung Monitorless : une paire de lunettes AR prochainement dévoilée au MWC 2017

VuildUS : prix et spécifications encore inconnus

A l’heure actuelle, ni le prix de la caméra, ni le prix de l’application (si payante elle est) n’ont été communiqués par les dirigeants de la firme coréenne. La Mobile World Congress, organisée à Barcelone, sera l’occasion pour la multinationale de réaliser des démonstrations en live devant un parterre de journalistes et de professionnels du secteur. De quoi lui redonner un souffle nouveau dans la course effrénée de la réalité virtuelle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.