Accueil / Réalité Virtuelle / Vueling : de la réalité virtuelle dans les avions pour promouvoir une région espagnole
vueling-vol-avion-realite-virtuelle-990x666

Vueling : de la réalité virtuelle dans les avions pour promouvoir une région espagnole

La compagnie aérienne Vueling a équipé l’un de ses vols de casques de réalité virtuelle. Une initiative dont le but était de promouvoir la région espagnole Cantabrie.

Les voyages en avion peuvent parfois s’avérer longs et ennuyeux, qui plus est les long-courriers. Et les compagnies aériennes n’hésitent plus à faire preuve d’imagination pour chouchouter leurs clients. Vueling et le gouvernement de Cantabrie, une région située dans le nord de l’Espagne, ont donc décidé d’équiper un Airbus 320, qui effectuait un trajet Barcelone – Santander (capitale de la Cantabrie) le 4 avril 2017, de casques de réalité virtuelle, apprend-on sur le site vuelingnews.com.

> Lire aussi : Barcelone : les meilleures vidéos 360 d’Espagne

Les passagers du vols VY1590 ont ainsi eu l’heureuse surprise de découvrir pour la première fois, ou pas, les joies du Samsung Gear VR. Un ingénieux stratagème dont l’idée principale était en fait de promouvoir Cantabrie, et plus particulièrement la Camino Lebaniego, ou l’Année jubilaire de Liébana, une fête et pélerinage religieux fêté le 16 avril prochain.

vueling-avion-vol-vr-1000x666

La réalité virtuelle dans les avions : une tendance à venir ? 

D’une durée de 5 minutes, l’expérience en réalité virtuelle, filmée avec un drone, revient sur les principaux points de passage du pèlerinage : des villages alentours aux églises en passant par le monastère de Santo Toribio de Liébana, l’ultime étape. Une visite de ce dernier est également présentée aux utilisateurs. Pour couronner le tout, le président de la Cantabrie, Miguel Angel Revilla, et le ministre de l’innovation, de l’industrie, du tourisme et du commerce, Francisco Martin, ont accueilli les heureux élus du vol une fois l’avion atterrie.

> Lire aussi : Quantas et Samsung vont offrir des expériences en réalité virtuelle en avion

Plus globalement, proposer des expériences en réalité virtuelle dans les avions pourrait devenir l’une des prochaines tendances des compagnies aériennes. De un, parce qu’innovant, et de deux, parce que certains contenus immersifs s’avèrent être distrayants. En 2015, Airline Qantas, d’Australie, voulait par exemple fournir des casques VR pour ses vols en direction des Etats-Unis, mais uniquement réservés aux clients en première classe.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
boiler-room-vr-berlin-google-daydream-view-990x650
Avec « VR dancefloors : Techno in Berlin », Google lance les Boiler Rooms en réalité virtuelle

Google et Boiler Room se sont associés pour développer une expérience musicale en réalité virtuelle baptisée « VR dancefloors : Techno...

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

Fermer