Accueil / Réalité Virtuelle / Air France : la réalité virtuelle s’invite à bord des classes Business

Air France : la réalité virtuelle s’invite à bord des classes Business

Par la voie d’un communiqué publié sur son site officiel, Air France a annoncé le lancement d’un programme de divertissement en réalité virtuelle exclusivement réservé aux classes Business.

La compagnie aérienne Air France s’est fendue d’un communiqué officiel dans lequel elle annonce le lancement d’un nouveau programme de divertissement en réalité virtuelle, débuté le 1er août 2017. Uniquement adressé à ses classes Business, le projet a été développé en collaboration avec la start-up Skylights, à l’origine d’un casque de réalité virtuelle baptisé Skylights Theater.

> Lire aussi : Airbus, Vueling, Boeing : ces compagnies aériennes qui utilisent la réalité virtuelle et réalité augmentée

Le site de la jeune pousse reste cependant évasif quant aux spécificités techniques de son modèle choisi par l’entreprise française. A peine sait-on son poids, de 280 grammes, et sa capacité à lire des contenus 2D, 3D et 180°. Aucune information en revanche sur le Field of View (décrit comme un Cinema Field of View) et la résolution graphique. Le casque disposerait de sa propre base de contenus, qui avoisinerait la quarantaine de films au total.

casque-realite-virtuelle-skylights-990x550

La réalité virtuelle, un service uniquement réservé aux classes Business d’Air France

Air France a également précisé que seul les liaisons Paris-Charles de Gaulle – Saint Martin et Saint Martin – Paris-Charles de Gaulle, effectuées par des A340 seront équipés de quatre casques de réalité virtuelle maximum. « Cette expérimentation est riche d’enseignement pour la compagnie et confirme l’importance d’enrichir l’expérience des clients grâce à des solutions originales et innovantes », peut-on lire sur le communiqué.

> Lire aussi : Vueling : de la réalité virtuelle dans les avions pour promouvoir une région espagnole

En cas de retours concluants, la société tricolore n’hésitera pas à élargir son offre à d’autres vols. Mais il y a fort à penser que seules les classes Business bénéficieront d’un tel service visiblement considéré comme haut de gamme par Air France. En Espagne, Vueling s’était aussi laissée tenter par des casques de réalité virtuelle lors d’un vol Barcelone – Santander, et ce pour promouvoir la région de la Cantabrie.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.