Accueil / Réalité Virtuelle / Viveport : HTC reversera 100% des revenus des applications aux développeurs au 4e trimestre 2017
viveport-jeux-vr-htc-vive-oculus-rift-990x520

Viveport : HTC reversera 100% des revenus des applications aux développeurs au 4e trimestre 2017

Bonne nouvelle pour les développeurs qui toucheront 100% des revenus de leurs applications développées et publiées sur la plateforme Viveport au quatrième trimestre 2017

HTC appâte les développeurs du secteur. Dans une interview accordée à Games Beat et relayée par Venture Beat, le président de Viveport, Rikard Steiber, a annoncé toute une série de nouveautés prochainement mise en place sur la plateforme de jeux en réalité virtuelle. La plus symbolique est sans nul doute le coup de pouce financier offert aux développeurs. Au quatrième trimestre 2017, ces derniers recevront 100 % des revenus générés par leurs applications, contre 70% en temps normal.

> Lire aussi : HTC Vive : le système d’abonnement Viveport officiellement lancé

Un nouveau SDK pour créer des trailers d’application

lancement-officiel-viveport-abonnement-htc-vive-1000x562

« Les vacances de Noël est la période la plus importante pour les développeurs. Et nous souhaitons prouver notre sympathie pour eux », a déclaré M. Steiber. Aujourd’hui, plus de 1000 applications seraient disponibles sur la plateforme Viveport, elle qui a débuté avec une soixantaine de contenus VR lors de son coup d’envoi. Au total, plus de 26 000 développeurs ont travaillé sur les différentes expériences immersives de Viveport.

> Lire aussi : HTC Vive : en plus de ses 75 nouveaux jeux VR, Viveport pourrait débarquer sur l’Oculus Rift

Viveport Arcade Manager, plateforme de distribution et de management de contenus pour les développeurs et les opérateurs, subi elle aussi de petits changements. Encore une histoire de revenu : le pourcentage reversé aux développeurs passe ainsi de 50 à 70 %. HTC a également publié un nouveau SDK (Software development kit), le Viveport Scene SDK, qui permettra aux développeurs de créer des trailers d’applications VR. De quoi donner aux utilisateurs une idée plus claire du contenu.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.