Accueil / Réalité Virtuelle / Viveport : trois nouvelles offres d’abonnement mises en place par HTC
lancement-officiel-viveport-abonnement-htc-vive-1000x562

Viveport : trois nouvelles offres d’abonnement mises en place par HTC

HTC a mis en place trois nouvelles offres d’abonnement pour sa plateforme de contenus VR Viveport.

Viveport évolue. La plateforme de contenus en réalité virtuelle imaginée par HTC Corporation va proposer trois nouvelles offres d’abonnement à ses utilisateurs, a-t-on appris dans le cadre de la Vive Developer Conference (VDC) 2017, tenue au Crowne Plaza Beijing Sun Palace, à Pékin. Auparavant, une seule et unique offre permettait aux propriétaires d’un HTC Vive d’adhérer à la plateforme à hauteur de 7,99 € par mois.

Toujours en place, cette dernière est en revanche rejointe par trois autres forfaits présentés sur la page officielle de Viveport : trois mois pour 22,99 € (15 titres VR au choix), six mois pour 45,99 € (30 titres VR au choix) et douze mois pour 89,99 € (60 titres VR au choix), qui devront tous être prépayés. Pour rappel, un abonnement Viveport donne accès à cinq jeux ou applications VR par mois, que le client décide de conserver ou de modifier à l’issue du mois écoulé.

offre-abonnement-viveport-990x540

Viveport : des abonnements aux avantages financiers

En faisant un calcul rapide, force est de constater que les abonnements six et douze mois sont avantageux financièrement parlant. L’essai gratuit est quant à lui toujours d’actualité. En cas d’expérience mitigée, vous pouvez résilier votre contrat. Aujourd’hui, Viveport compte plus de 250 applications immersives, et voit sa bibliothèque de contenus augmenter de jour en jour. De quoi attirer de nouveaux utilisateurs.

La VDC 2017 a également été l’occasion pour HTC de lever le voile sur son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, l’HTC Vive Focus, fermement attendu par la communauté mais uniquement adressé au marché chinois. Avant de débarquer en Europe et aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année. Une autre plateforme de contenus a aussi fait son apparition, VIVE Wave, là aussi réservée au marché asiatique.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.