Dix mois après l’intronisation de 33 start-up, l’accélérateur d’HTC Corporation Vive X en a sélectionné 26 nouvelles.
Vive X, un accélérateur qui accompagne les entreprises
HTC Corporation ne ménage pas ses efforts pour rester l’un des acteurs les plus influents du secteur de la réalité virtuelle. Il y a maintenant plus d’un an, la compagnie taïwanaise avait lancé son propre accélérateur à start-up baptisé Vive X. Objectif : accompagner des jeunes pousses qui bâtissent et structurent l’écosystème en leur fournissant une aide financière et un partage de son expertise. Le plus bel exemple en la matière étant TPCast, dont l’adaptateur sans fil a rencontré un certain succès au sein de la communauté.
Après deux premières fournées constituées de 33 firmes, voilà qu’HTC a remis le couvert en accueillant 26 nouvelles jeunes pousses toutes spécialisées dans les technologies immersives. « Nous continuons d’investir massivement dans la réalité virtuelle et augmentée, et sommes ravis de travailler avec le prochain groupe arrivant qui façonnera notre avenir », a déclaré Marc Metis, vice-président HTC Vive, dans le communiqué de presse publié sur le blog de la société.
Vive X : un fonds de 100 millions de dollars
Ces 26 heureux élus vont ainsi bénéficier d’une partie des 100 millions de dollars alloués au programme Vive X. Mais aussi d’un mentor fourni par la multinationale asiatique, qui les épaulera au cours de leurs projets. « Notre objectif avec Vive X est de lier des partenariats avec des compagnies du monde entier qui résoudront les problèmes et amélioreront l’expérience utilisateur », continue Marc Metis. Cette année, deux jeunes entreprises originaires de Tel-Aviv font leur grande entrée.
« Cette troisième fournée est composée d’équipes incroyablement talentueuses et prometteuses, qui se concentrent sur des technologies fondamentales dans des secteurs clés comme l’entreprise, l’éducation, le divertissement ou encore la santé », précise Marc Metis. D’autres domaines comme le livestreaming, l’intelligence artificielle, le positionnal tracking, la communication ou encore la création de contenus ont également été quadrillés par le groupe, lui permettant d’avoir une vision globale du marché et de développer ses principaux projets en fonction de l’évolution de l’écosystème.
La liste des 26 start-up sélectionnées :
- San Francisco : Apelab, CALA, Cloudgate Studio, eLoupes, Nanome, Neurable, Quantum Capture, QuarkVR
- Pékin : Future Tech, Genhaosan, JuDaoEdu, Lenqiy, PanguVR, Pillow’s Willow VR Studios, Yue Cheng Tech
- Shenzhen : Antilatency, Configreality, Super Node, VRWaibao, Wewod
- Taipei : COVER, Looxid Labs, Red Pill Lab, VRCollab
- Tel Aviv : Astral Vision, REMMERSIVE