Accueil / Réalité Virtuelle / VDC 2017 : HTC lève le voile sur VIVE Wave, une nouvelle plateforme de contenus en réalité virtuelle
vive-wave-plateforme-application-vr-990x500

VDC 2017 : HTC lève le voile sur VIVE Wave, une nouvelle plateforme de contenus en réalité virtuelle

VIVE Wave est une nouvelle plateforme de contenus VR créée par HTC, et notamment compatible avec le casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus.

VIVE Wave : une plateforme compatible avec l’HTC Vive Focus

La Vive Developer Conference (VDC) 2017 n’a pas uniquement fait la part belle au casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus, bien que très attendu par la communauté. La multinationale taïwanaise a en effet profité de sa conférence organisée au Crowne Plaza Beijing Sun Palace, à Pékin, pour révéler une toute nouvelle plateforme de contenus en réalité virtuelle, prénommée VIVE Wave.

VIVE Wave a pour objectif d’envahir le marché asiatique. Pour ce faire, HTC s’est entouré de constructeurs régionaux qui devraient, à l’avenir, intégrer la plateforme à leur modèle. Citons notamment 60QIKU, Baofengmojing, Coocaa, EmdoorVR, Idealens, iQIYI, Juhaokan, Nubia, Pico, Pimax, Quanta et Thundercomm, tous ouverts à l’idée d’accueillir l’autre plateforme d’HTC, Viveport. Ici, HTC cherche quadriller le marché asiatique, dont le potentiel dans le secteur de la VR est aujourd’hui l’un des plus importants, voire le plus important.

htc-vive-focus-990x600

Plus de 35 entreprises partenaires en train de développer des expériences VR

« Nous sommes ravis que la plateforme VIVE Wave reçoive un tel soutien de la part des développeurs et constructeurs partenaires », a déclaré le président Vive Chine, Alvin Wang Graylin, dans le communiqué de presse publié sur le site de la société. « En tant que leader de l’industrie VR en Chine, il est de notre devoir de réduire la segmentation du marché et de fournir aux développeurs de contenus des nouvelles sources financières », a-t-il ajouté.

Plus de 35 entreprises et développeurs ont en effet déjà créé des expériences immersives prochainement disponibles sur VIVE Wave. Une dizaine de démonstrations ont par ailleurs été effectuées au cours de l’événement, précise le communiqué. HTC annonce enfin un partenariat stratégique avec Unity Technologies, qui permettra aux développeurs de publier plus facilement leurs contenus sur Viveport. Des fonctionnalités de paiement et de publicité seront aussi intégrées afin de créer de nouvelles opportunités financières aux développeurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.