Accueil / Réalité Virtuelle / Accessoire HTC Vive : les Vive Trackers lancés en précommande pour le grand public
vive-tracker-acces-open-source-980x559

Accessoire HTC Vive : les Vive Trackers lancés en précommande pour le grand public

HTC a ouvert la période de précommande des Vive Trackers. D’abord lancé aux Etats-Unis, cet accessoire de tracking débarquera dans la foulée en France et dans le reste du monde.

Vive Tracker : intégrer des objets réels dans une expérience virtuelle

Les Vive Trackers parviendront-ils à redonner un nouveau souffle au casque de réalité virtuelle HTC Vive ? Quelque peu en difficultés depuis le milieu de l’année 2017, la faute à une montée en puissance de l’Oculus Rift après des baisses de prix significatives, la compagnie taïwanaise cherche des solutions alternatives pour consolider sa place dans le secteur et accessoirement séduire des nouveaux utilisateurs.

Pour ce faire, HTC a décidé de commercialiser en précommande un accessoire jusque-là indisponible pour le grand public, car uniquement mis à la disposition des développeurs et des professionnels, les Vive Trackers. Le principe : reconnaître et intégrer des objets réels au cœur d’une expérience immersive. Des sociétés comme Backlight Studio l’utilise, à titre d’exemple, pour certaines parties du corps humain – les jambes, en l’occurrence – en attachant le module au niveau de la cheville de l’utilisateur.

Marché américain, le cobaye des Vive Trackers ? 

Le billet publié sur le blog de la compagnie asiatique nous donne une idée de son potentiel. Le Vive Tracker peut ainsi donner vie à une raquette, un revolver mais aussi des mains. Des jeux VR comme Hyper Blaster et Racket Sports vont pouvoir en bénéficier, avant qu’une autre fournée de titres ne viennent les rejoindre, à l’image d’Arizona Sunshine, Operation Arcade, Practism VR, The American Dream, SelfieTennis, Racket Fury, Blobby Tennis, Goalie VR ou encore Eleven Table Tennis VR.

Malheureusement, et comme à l’accoutumé, la France et l’Europe ne constituent pas la cible prioritaire d’HTC. Seuls les Etats-Unis auront en effet accès à cette précommande, qui devrait délivrer les premiers modèles Vive Trackers d’ici décembre 2017. Avant que les utilisateurs du reste du monde puisse à leur tour investir dans cet accessoire au prix de 100 $. Autrement dit, le marché américain va semble-t-il servir de cobaye en évaluant le potentiel des Vive Trackers à travers le nombre de précommandes. En cas d’échec, le Vieux Continent ne pourrait peut-être jamais voir la couleur du produit.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.