Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / Vive Tracker : un accès open-source pour les développeurs
vive-tracker-acces-open-source-980x559

Vive Tracker : un accès open-source pour les développeurs

HTC souhaite mettre à disposition des développeurs de son accessoire tracking, le Vive Tracker.

Dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) 2017, le Vive Tracker est un accessoire capable d’intégrer des objets réels au cœur d’une expérience en réalité virtuelle, mais également certaines parties de votre corps (pieds et mains, à titre d’exemple). En outre, le nouvel hardware d’HTC Corporation est un merveilleux outil de tracking, technologie essentielle pour améliorer l’interactivité et décupler l’immersion d’une expérience VR.

> Lire aussi : GDC et MWC 2017 : les trois annonces à retenir d’HTC Corporation

La Game Developers Conference (GDC) 2017 a elle été l’occasion pour l’entreprise taïwanaise de lever le voile sur le prix de son nouveau produit : 99 $, ni plus, ni moins. Mais le groupe aujourd’hui dirigé par Cher Wang a de plus grandes ambitions : HTC souhaite effectivement publier en open-source les codes tracking du Vive Tracker aux développeurs du secteur, rapporte UploadVR.com.

Une initiative qui permettra notamment aux sociétés de créer des contenus immersifs conformes aux spécificités technologiques de l’accessoire. Mieux, le Vive Tracker pourrait également élargir sa compatibilité à d’autres casques de réalité virtuelle, et standardiser au passage des techniques de développement parfois méconnues.

> Lire aussi : Chiffres : quels casques de réalité virtuelle se vendent le mieux ?

Aucune date n’a en revanche été dévoilée par les dirigeants de la firme. Bien en place, HTC Corporation continue de faire son petit bonhomme de chemin : avec des ventes 2016 avoisinant les 420 000, bien devant son principal concurrent Oculus Rift, HTC semble solidement installé sur l’échiquier de la réalité virtuelle. Sans oublier son nouveau système d’abonnement, sobrement baptisé VivePort.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
facebook-360-application-vr-960x415
L’application VR Facebook 360 disponible sur le Samsung Gear VR et l’Oculus Rift

Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé son application en réalité virtuelle baptisée Facebook 360.

vimeo-video-360-realite-virtuelle-930x454
Les vidéos 360 débarquent sur Vimeo

La plateforme d’hébergement de vidéos Vimeo, réputée pour ses contenus de qualité, supporte désormais le format 360. Hallelujah. 

Fermer