Accueil / Réalité Virtuelle / Découvrez la visite virtuelle du Salon Virtuality avec Matterport par GoGlasses
matterport-goglasses-salon-virtuality-2017-900x481

Découvrez la visite virtuelle du Salon Virtuality avec Matterport par GoGlasses

GoGlasses était présent au Salon Virtuality 2017 pour partir à la rencontre des startups et entreprises qui feront la réalité virtuelle de demain. Le salon dure tout le week-end, il est donc encore temps d’y aller pour voir les différentes réalisations en VR toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Lors de cet évènement nous avons proposé aux organisateurs – et pour la toute première fois en France – une visite virtuelle du Salon via la technologie Matterport dont nous disposons. Le challenge était de taille au regard du nombre de mètres carrés à scanner en si peu de temps. C’est d’ailleurs sans compter la gestion des personnes montant leur stand et passant dans le champs ainsi que les discussions passionnantes que nous avons eu avec elles intriguées par cette technologie encore totalement inconnue et novatrice en France.

Au final, c’est tout de même 2 pièces que nous vous proposons de visiter à la fois sur votre PC (via votre souris, trackpad ou flèches directionnelles), votre mobile et bien évidemment avec un casque de réalité virtuelle comme le Cardboard ou le Samsung Gear VR. Bonne visite virtuelle !

LE REZ-DE-CHAUSSÉ : NETWORKING & STANDS

Le rez-de-chaussé du Centquatre et sa pièce principale était consacrée au networking ainsi qu’à quelques stands dont celui de l’agence Blumenlab et bien évidemment de GoGlasses. La place centrale était consacrée au networking pour les différents participants ainsi qu’à des concours de pitchs organisés par BeMyApp. Découvrez cette pièce en visite virtuelle avec la technologie Matterport.

STANDS : SANTÉ ET ARTS EN RÉALITÉ VIRTUELLE

Pour ce second scan 3D, nous avons réalisé une visite virtuelle des stands consacrés à la formation et simulation en santé via la réalité virtuelle, les stands et écoles axés sur l’art et la réalité virtuelle. C’est ici une visite virtuelle plus qualitative et plus précise que la précédente qui montre ici tout le potentiel de la technologie Matterport.

Cela vous a plu et la technologie Matterport vous intéresse ? Contactez-nous.

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.