Accueil / Réalité Virtuelle / Avec Expedia, visitez votre chambre d’hôtel en réalité virtuelle avant de la réserver
expedia-visite-virtuelle-vr-hotel-980x420

Avec Expedia, visitez votre chambre d’hôtel en réalité virtuelle avant de la réserver

Le géant Expedia cherche à lancer un service en réalité virtuelle permettant de visiter une chambre d’hôtel avant de la réserver.

Expedia est une multinationale américaine implantée dans plus de 60 pays du monde. Le groupe tire ses profits d’agences de voyages célèbres, comme Expedia.com, Hotels.com, Hotwire.com, Egencia, Venere, Expedia Local Expert, Classic Vacations ou encore eLong. L’année dernière, le géant a massivement investi dans les nouvelles technologies, à hauteur d’un milliard de dollars.

> Lire aussi : Découvrez la visite virtuelle du Salon Virtuality avec Matterport par GoGlasses

Il s’avère qu’une partie de cet investissement de grande envergure a été réservée au développement d’expériences en réalité virtuelle. Ainsi, Expedia compte mettre à disposition de ses clients un service VR innovant : celui de visiter virtuellement une chambre d’hôtel avant de la réserver, rapporte Mashable. Le système, encore en phase de test, pourrait prochainement être déployé sur les sites web Expedia.com, Hotels.com et Trivago.

expedia-vr-visiter-chambre-hotel-realite-virtuelle-1200x772

Conforter l’investissement du client

Outre la chambre d’hôtel, l’utilisateur pourra également découvrir le balcon de l’appartement en se déplaçant à l’aide du casque de réalité virtuelle HTC Vive et de ses contrôleurs. A l’heure actuelle, le contenu immersif a uniquement été développé sur ce dernier. Pour toucher un large public, une compatibilité avec d’autres casques VR serait à envisager. Prévisualiser une réservation en réalité virtuelle reste une idée novatrice, et permettra au client d’être conforté, ou pas, dans son investissement.

> Lire aussi : Immobilier : les meilleures vidéos 360 de visites immobilières

« Si vous prenez la décision de réserver une croisière, ne trouverez vous pas ça cool de visiter le navire avant de dépenser une somme d’argent conséquente ? », interroge Arthur Chapin, vice président du pôle Product et Design d’Expedia. Les dirigeants de l’entreprise travaillent également sur des assistants personnels à commande vocale, comme Amazon Echo, pour faciliter le processus de réservation de voyage. Booker une chambre d’hôtel en réalité virtuelle et à voix haute pourrait, à terme, devenir monnaie courante. Wait and see.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.