Accueil / Réalité Virtuelle / Visbit : live 360 et vidéo 12K pour le lancement de sa plateforme streaming
visbit-plateforme-video-360-live-streaming-12k-vr-646x218

Visbit : live 360 et vidéo 12K pour le lancement de sa plateforme streaming

Visbit a lancé la bêta ouverte de son service de streaming vidéo capable de lire des contenus VR en qualité 12K et de diffuser du live streaming 360.

Toujours plus loin. Nos connaissances technologiques ne cessent de s’accroître, nous réservant de belles surprises au fil des années passées. La dernière en date se nonne Visbit, dont les fondateurs Changyin Zhou et Elaine Lu ont lancé leur aventure en mars 2015. A l’origine d’une première application mobile ayant rencontré un succès considérable, Pixbrite, le duo s’est par la suite intéressé à l’attrayant marché de la réalité virtuelle.

> Lire aussi : Facebook : le streaming live 360 enfin ouvert à tous

En 2016, les équipes de Visbit se sont attelées à développer une plateforme d’hébergement de vidéos 360 sobrement baptisée Visbit. A l’heure où les grands groupes comme Youtube, Facebook et Vimeo se sont déjà positionnés sur le créneau des contenus immersifs, difficile de se faire une place dans cet océan de requin. Se différencier des autres est donc essentiel pour espérer grappiller quelques parts du gâteau : Visbit a donc compris le message en supportant la définition 12K et le live streaming 360, rapporte VRFocus.

visbit-plateforme-video-360-live-streaming-12k-vr-1280x720

WiFi standard et appareil mobile

Si le live 360 est également disponible sur Youtube et le réseau social de Mark Zuckerberg, l’intégrer prématurément à sa plateforme semble aujourd’hui indispensable pour fidéliser les viewers. Visbit, dont là bêta ouverte a été récemment lancée, compte ainsi démocratiser les contenus VR d’ultra haute qualité. Il suffirait en effet d’une connexion WiFi standard et d’un simple appareil mobile pour pouvoir lire les productions immersives hébergées sur sa plateforme, au passage compatible avec le Daydream View, le Samsung Gear VR et le Google Cardboard.

> Lire aussi : Live 360 : liste des meilleures caméras 360 pour filmer en live streaming

Les équipes de travail ont profité de ce lancement pour présenter tout un lot de nouvelles fonctionnalités : lecture hors ligne et la possibilité pour les réalisateurs d’embeder leurs contenus 360 sur leur propre application. « Grâce aux retours d’expérience de nos partenaires, nous avons réalisé plusieurs ajustements pour rendre notre service de diffusion plus robuste et mieux adapté à une adoption plus large », a affirmé Changyin Zhou. Visbit devrait présenter ses avancées à la VRLA Expo, organisée à Los Angeles du 14 au 15 avril 2017.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.