Accueil / Réalité Virtuelle / Beidou Bay VR : le premier village chinois entièrement dédié à la réalité virtuelle
chine-leader-marche-realite-virtuelle-809x531

Beidou Bay VR : le premier village chinois entièrement dédié à la réalité virtuelle

Un village constitué de 50 entreprises dont l’ouverture officielle est prévue en 2019.

La Chine ne fait pas les choses à moitié. Considéré comme l’un des leaders mondiaux de la réalité virtuelle, l’Empire du milieu ne cesse de développer son industrie dans cedit secteur : investissement, innovation, rachat, partenariat. Le pays emploie les grands moyens. Pour continuer dans cette voie, la nation dirigée par Xi Jinping a fait preuve d’imagination en lançant l’un de ses plus grands chantiers VR du moment : un village entièrement dédié à la réalité virtuelle, nous rapporte haptic.al.

> Lire aussi : Chine : Leader de la réalité virtuelle dans le monde ? Analyse

Beidou Bay VR est le nom du village choisi par les instigateurs du projet. Concrètement, de quoi sera constituée cette petite bourgade censée sortir de terre d’ici l’année 2019 ? De 50 entreprises VR, notamment spécialisée dans le développement, la recherche, la fabrication, la science, l’éducation, l’innovation et les expériences. Une zone réservée aux start-up devrait également voir le jour. Concernant sa localisation, Beidou Bay VR posera ses valises dans la zone économique chinoise baptisée Guian New Area, située dans la Chine occidentale.

beidou-bay-vr-village-chine-realite-virtuelle-719x480

Pour motiver ses industries, le pays prévoit de récompenser à hauteur de 145 000 $ toute société parvenant à générer des droits de propriété intellectuelle d’une valeur de 290 000 $. Autre objectif économique espéré par les dirigeants : la création de 1500 emplois, 145 millions de dollars de chiffre d’affaires et la construction d’1,5 million d’équipements liés à la réalité virtuelle. Bref, la Chine ne fait pas dans la dentelle, et affiche ici des ambitions claires pour les prochaines années : s’imposer comme le pays incontournable en termes de technologies immersives.

>> Lire aussi : Pékin : les meilleures vidéos 360 de Chine

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.