Accueil / Réalité Virtuelle / Beidou Bay VR : le premier village chinois entièrement dédié à la réalité virtuelle
chine-leader-marche-realite-virtuelle-809x531

Beidou Bay VR : le premier village chinois entièrement dédié à la réalité virtuelle

Un village constitué de 50 entreprises dont l’ouverture officielle est prévue en 2019.

La Chine ne fait pas les choses à moitié. Considéré comme l’un des leaders mondiaux de la réalité virtuelle, l’Empire du milieu ne cesse de développer son industrie dans cedit secteur : investissement, innovation, rachat, partenariat. Le pays emploie les grands moyens. Pour continuer dans cette voie, la nation dirigée par Xi Jinping a fait preuve d’imagination en lançant l’un de ses plus grands chantiers VR du moment : un village entièrement dédié à la réalité virtuelle, nous rapporte haptic.al.

> Lire aussi : Chine : Leader de la réalité virtuelle dans le monde ? Analyse

Beidou Bay VR est le nom du village choisi par les instigateurs du projet. Concrètement, de quoi sera constituée cette petite bourgade censée sortir de terre d’ici l’année 2019 ? De 50 entreprises VR, notamment spécialisée dans le développement, la recherche, la fabrication, la science, l’éducation, l’innovation et les expériences. Une zone réservée aux start-up devrait également voir le jour. Concernant sa localisation, Beidou Bay VR posera ses valises dans la zone économique chinoise baptisée Guian New Area, située dans la Chine occidentale.

beidou-bay-vr-village-chine-realite-virtuelle-719x480

Pour motiver ses industries, le pays prévoit de récompenser à hauteur de 145 000 $ toute société parvenant à générer des droits de propriété intellectuelle d’une valeur de 290 000 $. Autre objectif économique espéré par les dirigeants : la création de 1500 emplois, 145 millions de dollars de chiffre d’affaires et la construction d’1,5 million d’équipements liés à la réalité virtuelle. Bref, la Chine ne fait pas dans la dentelle, et affiche ici des ambitions claires pour les prochaines années : s’imposer comme le pays incontournable en termes de technologies immersives.

>> Lire aussi : Pékin : les meilleures vidéos 360 de Chine

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
LiveSYNC-application-controle-video-360-1024x576
LiveSYNC : une application tablette pour les contrôler tous

Contrôler une vidéo 360 diffusée sur plusieurs casques de réalité virtuelle à partir d’un simple Ipad, c’est désormais possible. Merci...

video-360-voyage-tourisme-etats-unis-691x470
Etats-Unis : les meilleures vidéos 360

GoGlasses a sillonné chaque recoin du web pour vous faire vivre un tour des Etats-Unis en vidéo 360. Voyageurs, baroudeurs,...

Fermer