Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : 16 millions de devices AR/VR vendus au cours de l’année 2017
vente-materiel-vr-ar-marche-990x545

Chiffre de la semaine : 16 millions de devices AR/VR vendus au cours de l’année 2017

Selon un rapport de CCS Insight, l’année 2017 va enregistrer un total de 16 millions de devices AR/VR vendus.

16 : c’est, en million, le nombre de devices de réalité virtuelle et réalité augmentée vendus au cours de l’année 2017, prévoit une étude de CCS Insight. L’entreprise précise par ailleurs la nature du matériels commercialisés, qui correspondent majoritairement à des smartphones compatibles avec les technologies AR/VR, 13 millions au total. Le reste est constitué de casques de réalité virtuelle du type Oculus Rift, HTC Vive ou encore Samsung Gear VR.

nombre-devices-ar-vr-2017

Les 13 millions d’appareils mobiles s’expliquent en partie par la sortie du kit de développement ARKit. Tous les iPhones supérieurs au 6s (inclu) vendus en cette fin d’année 2017 rentrent ainsi dans les chiffres de CCS Insight. Au même titre que les nouveaux Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, compatibles avec le Samsung Gear VR. Visiblement, la société n’a pas pris ARCore, dont le SDK n’a été publié que pour les développeurs. Google prévoit en effet plus de 100 millions de téléphones Android dotés d’ARCore le jour de sa sortie grand public.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.