Accueil / Réalité Virtuelle / Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine
chiffre-semaine-vente-playstation-vr-2017-goglasses-990x545

Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine

Le président de Sony Interactive, Andrew House, avait révélé fin février 2017 les impressionnants chiffres de ventes du Playstation VR : 915 000 en l’espace de quatre mois.

Le PlayStation VR affiche une santé de fer : depuis sa sortie officielle le 13 octobre 2016, le casque de réalité virtuelle signé Sony a littéralement envahi les ménages du monde entier. Au 19 février 2017, le modèle avait été vendu 915 000 fois, selon les dires de son CEO Andrew House, à retrouver dans les colonnes de nytimes.com. L’année 2016 a elle été synonyme de 750 000 ventes, d’après le rapport de SuperData.

> Lire aussi : PlayStation VR : un tracking inside-out à venir ?

psvr-materiel-location-playstation-vr

En d’autres termes, et avec de simples calculs, l’entreprise à l’origine de la PlayStation a donc envoyé 160 000 casques VR en à peine deux mois (pour l’année 2017). Et place le PSVR comme le troisième casque le plus vendu au monde, après le Google Cardboard (environ 10 millions) et le Samsung Gear VR. Aujourd’hui, et au vu de son infatigable courbe de ventes, le PlayStation VR a probablement dépassé la barre symbolique du million. Chapeau Sony.

> Lire aussi : Tutoriel : comment installer le Playstation VR ?

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.