Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : le marché des accessoires VR atteindra les 31Mds de dollars d’ici 2025
marche-accessoire-vr-2025-990x545

Chiffre de la semaine : le marché des accessoires VR atteindra les 31Mds de dollars d’ici 2025

Selon une étude publiée par Persistence Market Research, le marché des accessoires en réalité virtuelle dédiés au Gaming vaudra 31 milliards de dollars d’ici 2025.

31 : c’est, en milliard, la valeur du marché des accessoires en réalité virtuelle dédiés à l’univers du Gaming d’ici 2025, avance un rapport établi par Persistence Market Research. Un marché des accessoires composé d’une large variété de contrôleurs (contrôleurs VR, contrôleurs haptiques, armes, gants), de bagpacks VR ou encore de combinaisons VR et de simulateurs en tout genre – Mario Kart, à titre d’exemple.

> Lire aussi : Carte de France des salles d’arcade en réalité virtuelle by GoGlasses : où trouvez les meilleurs espaces VR de France ?

Ce chiffre est néanmoins à nuancer. A l’avenir, les contrôleurs VR pourraient définitivement disparaître. La future génération de casques de réalité virtuelle devrait en effet être équipée de technologies hand tracking, eye tracking et motion tracking, qui, ensemble, constituent un véritable substitut aux contrôleurs. En revanche, les simulateurs pourraient rencontrer un certain succès en cas d’ouverture massive de salles d’arcade VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.