Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / Unity souhaite développer des usages autres que ceux du jeu vidéo
unity-vr-automobile-construction-inde-990x560

Unity souhaite développer des usages autres que ceux du jeu vidéo

Le célèbre moteur de jeu Unity devrait prochainement être utilisé pour développer des expériences en réalité virtuelle à destination d’entreprises automobiles indiennes. 

Société américaine connue et reconnue à travers le monde, Unity Technologies est à l’origine du moteur de jeu Unity, ultra répandu dans l’industrie du jeu vidéo. L’émergence et l’engouement observé autour de la réalité virtuelle a ainsi poussé la compagnie à rendre compatible sa licence aux contenus immersifs, dont une grande majorité d’entre eux est aujourd’hui développée sous Unity.

> Lire aussi : Unity : créer son jeu vidéo en réalité virtuelle

Mais l’univers du gaming n’est pas le seul à se trouver dans le viseur de la firme US. Cette dernière va ainsi tripler ses effectifs présents en Inde, en réponse à une demande grandissante de plateformes immersives de la part d’entreprises spécialisées dans l’automobile et la construction, nous apprend VRFocus. Unity Technologies va donc s’associer avec des firmes informatiques indiennes, qui leur fourniront des solutions AR/VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
boeing-realite-augmentee-horizon-x-upskill-990x560
Horizon X : le nouveau fonds d’investissement de Boeing investit dans la réalité augmentée

La toute nouvelle division d’investissement de Boeing, baptisée Horizon X, a investi dans une société spécialisée dans la réalité augmentée,...

google-earth-vr-990x420
Une nouvelle version de Google Earth VR prochainement lancée

Google devrait présenter une nouvelle version de Google Earth VR au New York's Whitney Museum of Art, le mardi 18...

Fermer