Accueil / Réalité Virtuelle / Ready Player One : le premier trailer est enfin disponible
trailer-ready-player-one-realite-virtuelle-990-500

Ready Player One : le premier trailer est enfin disponible

Réalisé par Steven Spielberg, Ready Player One est un film où la réalité virtuelle se place au cœur de l’intrigue. Découvrez son premier trailer.

Présenté comme l’un des grands films de l’année 2018, Ready Player One fait déjà couler beaucoup d’encre. Le film éponyme du roman d’Ernest Cline (2011) et réalisé par Steven Spielberg a eu le droit à son premier trailer. Pour rappel, le synopsis de Ready Player One repose sur la recherche d’une fortune abandonnée et cachée par le créateur d’Oasis, un monde virtuel uniquement accessible avec un casque de réalité virtuelle.

> Lire aussi : Steven Spielberg réalisera le film Ready One Player

Dans cette dystopie en proie à de nombreux problèmes économiques et écologiques, entraînant famine, guerre et pauvreté, une grande partie de l’humanité se retrouve dans Oasis, un échappatoire pour beaucoup d’entre eux. Le film suit notamment l’histoire de Wade Watts, un jeune homme de 17 ans déterminé à trouver le fameux trésor. Le trailer explosif nous donne lui un aperçu du potentiel infini de la réalité virtuelle.

Ready Player One : des expériences en réalité virtuelle développées par HTC

Ici, Oasis s’apparente à une autre dimension dans laquelle les humains ont une liberté de mouvement aussi grande que dans la réalité. Steven Spielberg et HTC ont récemment déclaré vouloir développer conjointement des expériences en réalité virtuelle pour le film Ready Player One, officiellement prévu le 30 mars 2018. Les contenus VR tournés seront disponibles sur la plateforme d’HTC, Viveport.

> Lire aussi : Réalisé par Steven Spielberg, Ready Player One fera l’objet de contenus VR signés HTC

« Ready Player One est l’un des films les plus attendus au monde. Il possède un immense potentiel pour attirer et divertir le marché mondial, en mettant notamment en exergue l’aspect révolutionnaire de la réalité virtuelle », avait réagi Rikard Steiber, le président de Viveport. Le casting de Ready Player One est notamment composé de Tye Sheridan (Mud, X-Men), dans le rôle de Wade Watts, Olivia Cooke (This not a love story) et Benjamin Mendelsohn (Rogue One, The Dark Knight Rises).

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
intelligence-artificielle-microsoft-hololens-990x550
Microsoft Hololens 2 : de l’intelligence artificielle au programme ?

Selon un ingénieur de Microsoft, la seconde version des Microsoft Hololens pourrait embarquée de l’intelligence artificielle.

Random42-application-realite-augmentee-science-marketing-990x550
Random42 : quand une application scientifique en réalité augmentée et le marketing se rencontrent

Pour ses 25 ans, Random42 Scientific Communication a développé une application en réalité augmentée. Au programme : animations et vidéos...

Fermer