Accueil / Réalité Virtuelle / Fondé par des anciens de Magic Leap, Torch 3D lève 3,5M$ pour sa plateforme de création de contenus 3D
torch-3D-plateforme-levee-fonds-990x520

Fondé par des anciens de Magic Leap, Torch 3D lève 3,5M$ pour sa plateforme de création de contenus 3D

3,5 millions de dollars qui lui permettront de renforcer ses équipes et d’épauler la bêta prévue pour le début d’année 2018.

Torch 3D : une plateforme visant à faciliter la création de contenus 3D

A l’heure où la réalité virtuelle et la réalité augmentée continuent inlassablement de se développer, un autre domaine intimement lié aux technologies immersive prend lui aussi de l’ampleur : le création de contenus 3D. Sans éléments en trois dimensions, la VR et l’AR se sentiraient comme orphelins. C’est pourquoi deux anciens employés de Magic Leap, jeune pousse devenue grande après avoir levé 1,4 milliard de dollars en 6 ans, que sont Paul Reynolds et Josh Faust, ont décidé de fonder Torch 3D aux côtés d’un troisième partenaire, Antony Falco.

Le travail de Torch 3D repose sur une plateforme visant à faciliter la création et le partage de contenus 3D. Son principe : concevoir des éléments en trois dimensions pour des environnements immersifs sans avoir de connaissances pointues sur les logiciels de développement. Un projet qui a visiblement séduit une poignée d’investisseurs, tous prêts à mettre la main à la poche pour injecter de l’argent en seed (levée de fonds avant une série A) à hauteur de 3,5 millions de dollars, apprend-on sur le blog de la compagnie.

torch-3D-levee-fonds-990x550

Torch 3D : « Rendre la 3D plus facile d’accès »

« Nous savons à quel point il est difficile pour les développeurs d’application et les concepteurs d’expérience de créer des concepts à partir des outils de production actuels », a déclaré l’un des CEO de la firme, Paul Reynolds. Et de continuer sur les objectifs de l’entreprise : « Nous voulons rendre la 3D plus rapide et facile d’accès, et souhaitons débloquer le potentiel de la réalité virtuelle et réalité augmentée dans tous les secteurs ».

Menée par The Venture Reality Fund et Silicon Valley Data Capital, la levée a également attiré d’autres investisseurs comme Seven Peaks Ventures, GVR Fund, Presence Capital, Antipodean Ventures, Jerome Capital, et TWB Investment Partnership. Les fonds récoltés permettront notamment de faire gonfler les équipes de la compagnie, et d’épauler l’offre bêta prochainement mise à la disposition du public, d’ici début 2018.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.