Accueil / Réalité Virtuelle / The VOID – Star Wars : Secrets of the Empire débarque à Londres
disney-star-wars-realite-virtuelle-990x435

The VOID – Star Wars : Secrets of the Empire débarque à Londres

Développée en collaboration avec Disney, l’expérience en réalité virtuelle Star Wars : Secrets of the Empire s’installera à Londres le 16 décembre prochain.

Star Wars : Secrets of the Empire s’installe à Londres 

Elle était attendue, la voilà qui débarque en Europe. L’attraction Star Wars : Secrets of the Empire fera sa grande entrée sur le Vieux Continent le 16 décembre prochain, au centre commercial de Westfield, à Londres, dans le quartier d’Hammersmith. Un nouveau point d’attache stratégique, puisque l’entreprise s’installe pour la première fois en dehors des frontières américaines. Et cherche ici à toucher le public européen.

Disney et The VOID avaient affiché leur volonté de développer cette expérience immersive en août dernier. Un mois après que la start-up ne rejoigne le Disney Accelerator Program, laissant présager des contenus en réalité virtuelle dans les parcs Disney du monde entier. Le projet Star Wars : Secrets of the Empire est également constitué de deux partenaires de choix, que sont Lucasfilm et ILMxLAB.

Star Wars : Secrets of the Empire bientôt en France ? 

Ici, la capitale britannique est la troisième ville privilégiée par le duo américain, après Orlando, en Floride, et Anaheim, en Californie. La première accueillera les plus curieux et impatients dès le 16 décembre 2017, à l’instar de Londres, alors que la seconde devra patienter jusqu’au 5 janvier 2018 pour assouvir la soif des premiers utilisateurs. Concernant les prix, Disney et The VOID ont fixé à 32,50 £ le ticket d’entrée.

The VOID s’est principalement fait connaître pour ses expériences en réalité virtuelle 4D et ultra réaliste, au cours de laquelle les utilisateurs sont équipés de backpack pour garantir une liberté de mouvement totale. Le travail de la jeune pousse a été remarquée par Walt Disney, qui s’est empressée de collaborer avec elle pour proposer à ses clients des attractions innovantes et spectaculaires. De son côté, Star Wars : Secrets of the Empire pourrait prochainement arriver en France…

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.