Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / The VOID souhaite ouvrir 20 nouveaux espaces VR à travers le monde
the-void-parc-attraction-espace-vr-realite-virtuelle-980x515

The VOID souhaite ouvrir 20 nouveaux espaces VR à travers le monde

Uniquement présent sur le marché Américain, The VOID a l’ambition d’ouvrir 20 nouveaux espaces en réalité virtuelle à travers le monde. 

The VOID est l’une des entreprises du secteur ayant incontestablement marqué les esprits : son expérience VR roomscale – comprenez, à l’échelle de la taille humaine – avait fait le tour du web. Quelques mois plus tard, la société ouvrait Ghostbuster : Dimension VR dans le célèbre musée Madame Tussauds de New York, un jeu multi-joueur dont le but principal était de capturer des fantômes. L’avantage étant que l’utilisateur est équipé d’un bagpack non relié à un ordinateur, le laissant libre de ses mouvements.

> Lire aussi : The Void : le prochain parc d’attraction en réalité virtuelle

Depuis, la compagnie s’est attelée à améliorer sa technologie. Car les dernières innovations du secteur ont plus ou moins rendu obsolète le matériel de The VOID. Ce dernier était en effet équipé de casques de réalité virtuelle Oculus Rift DK2, l’avant-dernière version de la gamme. Cette édition offre un total de 75 images par seconde, soit 15 de moins que le dernier Rift mis sur le marché. Un retard que les dirigeants du groupe ont voulu combler.

« Nous avons passé une bonne partie de l’année à améliorer notre équipement, et ce dans le but de sortir ce produit à travers le monde », a déclaré dans les colonnes d’UploadVR le co-fondateur de The VOID, James Jensen. « Nous espérons ouvrir 20 installations The VOID cette année », a-t-il avancé. Aujourd’hui, leurs expériences en réalité virtuelle sont dotées d’un casque baptisé « Rapture ». Une nouveauté qui leur permettrait de proposer du contenu d’une bien meilleure qualité.

> Lire aussi : Zero Latency lève 7 millions de dollars pour son expérience virtuelle à grande échelle

Dans sa globalité, l’équipement a bénéficié d’un petit lifting réalisé par les équipes de l’entreprise : nouvelle protection faciale détachable contre la sueur, poids de l’ordinateur abaissé de 700 grammes, poids du casque abaissé de 230 grammes environ et capteurs intégrés sur l’arme pour optimiser le tracking des caméras Optitrack. A voir si The VOID compte maintenant poser ses valises sur nos tendres et chères terres françaises.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
camera-immerge-lytro-cinema-vr-realite-virtuelle-640x353
Cinéma VR : Lytro lève 60 millions de dollars pour développer des expériences VR ultra-haute qualité

L’entreprise américaine Lytro est parvenue à récolter la mastodonte somme de 60 millions de dollars au cours d’un quatrième round...

mappemonde-360-France-video-360-950x535
Carte de France des vidéos 360 by GoGlasses : visitez la France à travers les vidéos 360

GoGlasses a recensé les vidéos 360 des principales villes de France. Depuis chez vous, visitez dès maintenant l'Hexagone en un seul et...

Fermer