Accueil / Réalité Virtuelle / En intégrant le Disney Acelerator Program, The VOID pourrait débarquer en France
the-void-disney-acelerator-program-990x500

En intégrant le Disney Acelerator Program, The VOID pourrait débarquer en France

L’arrivée de The VOID dans le Disney Accelerator Program pourrait considérablement accélérer le développement de la société. Et, peut-être, la voir s’installer en France.

The VOID fait les yeux doux à Disney. A tel point que l’entreprise américaine leader du divertissement dans le monde a décidé d’intégrer cette société issue du secteur de la réalité virtuelle dans son Disney Accelerator Program. Un programme vieux de 4 ans, visant à soutenir des projets liés au divertissement dans lesquels Disney y voit un fort potentiel. Et un intérêt pour lui, de toute évidence.

> Lire aussi : Carte de France des salles d’arcade en réalité virtuelle by GoGlasses : où trouvez les meilleurs espaces VR de France ?

The Void compte ouvrir 20 espaces en réalité virtuelle dans le monde

Pour rappel, The VOID est à l’origine d’expériences immersives multijoueurs à vivre dans des salles d’arcade. Le premier teaser publié avait littéralement fait le buzz, avant que le jeu VR Ghostbusters : Dimension installé au Madame Tussauds de New-York attire littéralement les foules. Depuis, la compagnie a clairement affiché ses ambitions : ouvrir 20 espaces à travers le monde. New-York, Lindon (Utah), Dubaï et Toronto en accueillent déjà un.

ghostbusters-dimension-vr-780x414

« L’équipe de The VOID a créé quelque chose d’incroyable », s’est félicité Cliff Plumer, le CEO de la firme, dans les colonnes de VRFocus. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de travailler aux côtés de ces innovateurs qui partagent cette même passion, celle de créer des attractions magiques et mémorables. Il y a beaucoup à apprendre de Disney ». Un sentiment partagé par le vice-président du pôle Innovation de Disney, Michael Abrams.

> Lire aussi : The VOID souhaite ouvrir 20 nouveaux espaces VR à travers le monde

The VOID : une attraction en réalité virtuelle à Disneyland Paris ? 

« Disney Accelerator a donné à Walt Disney d’incroyables opportunités pour se connecter et s’inspirer de talentueux entrepreneurs du monde entier. Cette année, plus que jamais, nous travaillons avec des sociétés ayant le potentiel de nous aider à définir l’avenir du média et du divertissement de Disney », a-t-il expliqué. Mais une question demeure : The VOID a-t-il pour objectif de venir s’implanter en France, en particulier dans le parc d’attractions Disneyland Paris ?

A l’avenir, les parcs à thèmes pourraient progressivement accueillir des expériences en réalité virtuelle, et ce pour plusieurs raisons : le renouvellement d’attractions, l’aspect innovant et les coûts financiers moins élevés qu’une attraction standard. A voir si le Disney Accelerator Program convaincra les dirigeants de The VOID a venir poser leurs valises sur nos terres tricolores. L’avenir nous le dira.

> Lire aussi : The Void : le prochain parc d’attraction en réalité virtuelle

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.