Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : SteamVR a été installé 417 000 fois depuis son lancement en 2016
steamvr-utilisateurs-2017-990x545

Chiffre de la semaine : SteamVR a été installé 417 000 fois depuis son lancement en 2016

En un peu plus d’un an, SteamVR a été installé plus de 417 000 fois, selon les chiffres de Steamspy.

417 000 : c’est le nombre de fois qu’a été installé la plateforme de jeux en réalité virtuelle développée par Valve, SteamVR (au 6 septembre 2017), peut-on observer sur les graphiques du site Steamspy, qui regroupe l’ensemble des statistiques de Steam et de sa version en réalité virtuelle. Lancé en avril 2016, SteamVR contient le plus important catalogue de contenus immersifs gratuits et payants du secteur.

> Lire aussi : Quelles sont les plateformes de contenus et jeux VR compatibles avec les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality ?

Compatible sur l’HTC Vive et l’Oculus Rift, SteamVR est devenu la référence du marché pour dénicher n’importe quelles applications. Ce chiffre devrait considérablement augmenter d’ici les prochains mois : les casques de réalité mixte Windows Mixed Reality (HP, Acer, Dell et Lenovo) supporteront tous le logiciel de Valve Corporation, pour voir une nouvelle vague d’utilisateurs débarquer sur la plateforme.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.