Accueil / Réalité Virtuelle / [Conférence Microsoft] : SteamVR disponible sur les casques VR Windows en décembre 2017
steam-vr-casques-vr-windows-mixed-reality-990x557

[Conférence Microsoft] : SteamVR disponible sur les casques VR Windows en décembre 2017

Alors que les développeurs pourront bientôt accéder à SteamVR sur les casques Windows Mixed Reality, le grand public devrait quant à lui profiter de la plateforme de contenus à partir du mois de décembre 2017.

Les futurs propriétaires d’un casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality (Acer, Lenovo, Asus, Dell, HP) ont de quoi se rassurer : plusieurs plateformes de contenus en réalité virtuelle viendront assouvir leur soif d’expériences immersives. Celle de Microsoft, dans un premier temps, composée de plus de 20 000 applications à son lancement, nous apprend le billet publié sur le blog Windows.

> Lire aussi : [Conférence Microsoft] Le jeu VR Halo débarquera en réalité virtuelle sur les casques Windows le 17 octobre

SteamVR : une plateforme aux milliers de contenus en réalité virtuelle

Pour étoffer un peu plus le catalogue de jeux vidéo proposé aux gamers, la célèbre plateforme de distribution Steam va elle aussi s’inviter à la fête. L’on savait déjà qu’un partenariat entre Valve Corporation et la firme de Redmond avait été conclu. Mais la date de lancement de SteamVR sur les casques Windows demeurait encore floue. Hier, la conférence de la société américaine nous a quelque peu éclairé.

> Lire aussi : [Conférence Microsoft] Microsoft rachète le réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR

La période de vacances de Noël a été choisie par le duo. Des milliers de contenus en réalité virtuelle seront ainsi disponibles sur les casques Lenovo, Acer et compagnie à quelques semaines du Réveillon. Un timing savamment réfléchi, mais somme toute logique au regard des recettes lucratives enregistrées avant les vacances du mois de décembre. Bref, Microsoft fait tout pour séduire le grand public dont l’intérêt pour la réalité virtuelle ne cesse de grandir.

Liste partielle des jeux VR disponibles à partir du 17 octobre 2017 : Obduction, Dreams of Dali, InceptionVR, Space Pirate Trainer, Superhot, Arizona Sunshine, Luna, Skyworld, Move, Free the Night, Minecraft, Fantastic Contraption.

Revoir la conférence Microsoft dans son intégralité :

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.