Accueil / Réalité Virtuelle / 10 % des Français prêts à investir dans la réalité virtuelle au cours des six prochains mois
chiffres-classement-ventes-casques-realite-virtuelle-980x613

10 % des Français prêts à investir dans la réalité virtuelle au cours des six prochains mois

A l’initiative de newzoo.com, un sondage montre que 10% des Français souhaitent acheter du matériel de réalité virtuelle au cours des six prochains mois.

Le marché se développe et les premières statistiques tombent. newzoo.com a réalisé un sondage auprès de douze pays du continent américain et européen. La question : « avez-vous prévu d’acheter du matériel VR au cours des six prochains mois ? ». Environ 2000 personnes (3000 aux Etats-Unis) de chaque nationalité ont accepté de jouer le jeu.

> Lire aussi : Investissement : 2016, une année record pour la réalité virtuelle et augmentée

Réalité virtuelle : un marché en pleine croissance

Si les chiffres n’atteignent pas des sommets, le résultat montre cependant une tendance à la hausse. Il y a quelques années, voire quelques mois, la réalité virtuelle ne bénéficiait pas d’une immense couverture médiatique. Depuis, les événements et grands salons se sont multipliés, ouvrant un peu plus cette nouvelle technologie au grand public. En France, 10% des sondés se disent fin prêts à réaliser un investissement dans la réalité virtuelle. 

realite-virtuelle-statistiques-france-990x550

Les Espagnols plus ouverts à la réalité virtuelle

Au contraire, 53% semblent réticents à ce type d’achat, alors que 29% n’auraient toujours pas pris leur décision. Dans les cimes du classement, l’Espagne se retrouve en tête du peloton : 16% des Espagnols ont confirmé leurs intentions, suivi de près par les Italiens, 13 %. Cinq autres pays n’ont eux pas atteint le barre des 10 % : Allemagne (7%), Canada (7%), Suède (7e%), Belgique (5%) et Pays-Bas (4%).

> Lire aussi : Les usages de la réalité virtuelle en quelques chiffres

Constat : dans la majorité des cas, les populations ne sont clairement pas certaines d’acheter des casques de réalité virtuelle. Il n’empêche que la question méritait d’être posée au vu du développement ultra rapide du secteur. Il serait d’autant plus intéressant de lancer ce même sondage dans un an, le but étant de comparer les différences statistiques observables. Et une chose est sûre, il y en aura.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.