Accueil / Réalité Virtuelle / CryWorks, nouvelle start-up VR au casting de prestige
cryworks-start-up-cinema-realite-virtuelle

CryWorks, nouvelle start-up VR au casting de prestige

CryWorks a recruté trois nouveaux membres qui travailleront sur des contenus en réalité virtuelle. 

On ne compte plus les start-up spécialisées dans la réalité virtuelle ou augmentée. Des projets naissent, fleurissent et nourissent les rêves de toute une communauté.Principal moteur de l’inexorable montée en puissance de la VR, les Etats-Unis jouent et joueront un rôle majeur dans la démocratisation de cette nouvelle technologie. De part ses jeunes pousses déjà bien implantées dans le secteur, le Pays de l’Oncle Sam dispose, comme à son habitude, d’une longueur d’avance sur le reste du monde.

> Lire aussi : Cinéma VR : Ridley Scott ouvre RSA VR, une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle

CryWorks pour développer le cinéma en réalité virtuelle

Aux USA, l’industrie du cinéma porte un intérêt particulier aux expériences immersives. Steven Spielberg est par exemple actionnaire de la société VRC, qui a récemment levé 23 millions de dollars pour développer des projets bientôt disponibles sur Daydream et le casque Playstation VR. Mais une autre firme fraîchement lancée par un casting issu du 7e art devrait également apporter sa pierre à l’édifice : CryWorks.

Euan-Macdonald-Hans-Uhlig-Kymber-Lim-team-cryworks-realite-virtuelle
Euan Macdonald, Hans Uhlig et Kymber Lim

CryWorks s’entoure de professionnels issus du 7e art

CryWorks est une compagnie destinée à créer du contenu immersif et divertissant. A l’heure actuelle, son équipe travaille déjà sur diverses projets en collaboration avec le Wall Street Journal et Samsung. En parlant d’équipe, de qui est-elle composée ? D’un trio un peu particulier, provenant principalement du milieu de l’audiovisuel. Et au vu leur historique professionnel, les amateurs de réalité virtuelle peuvent s’attendre à du haut niveau.

> Lire aussi : Cinéma VR : une catégorie réalité virtuelle au Venice Film Festival

Euan Macdonal, tout d’abord, dont sa collaboration avec Lucasfilm / ILM, Pixar, Disney ImageMovers Digital et Electronic Arts font de lui un atout essentiel au développement de vidéos VR. A ses côtés, Hans Uhlig, qui a régulièrement apporté son expertise technique chez Lucasfilm / ILM, et Kymber Lim, spécialiste des effets visuels ayant notamment travaillé sur les films Into The Wild, Spider-Man 2 et TRON : Legacy. Bref, cette belle brochette est à surveiller de très près.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
facebook-jeux-vidéos-realite-virtuelle
Facebook et Youtube vers la diffusion en direct de jeux vidéos VR

Attentif aux évolutions technologiques, Facebook a logiquement pris le chemin de la réalité virtuelle. Alors que le réseau social le...

usages-realite-virtuelle
Les usages de la réalité virtuelle en quelques chiffres

La réalité virtuelle est une technologie émergeante qui ne dispose que de très peu de recul. Alors que les innovations...

Fermer