Accueil / Réalité Virtuelle / L’expérience VR Star Wars : Trials on Tatooine bientôt disponible sur Steam ?
star-wars-vr-tatooine-steam-1920x1080

L’expérience VR Star Wars : Trials on Tatooine bientôt disponible sur Steam ?

Des lecteurs de Reddit sont tombés sur une page Steam consacrée à Star Wars : Trials on Tatooine, la première expérience immersive et interactive de la célèbre saga.

Star Wars : Trials on Tatooine n’a pas encore été lancé, mais son apparition sur la plateforme de jeux vidéos Steam laisse penser à une sortie imminente. Développée par Industrial Light & Magic Experience Lab (ILMxLAB), une division de Lucasfilm Limited spécialisée dans le divertissement immersif, l’expérience est pour l’heure disponible uniquement sur l’HTC Vive et ses contrôleurs. Une version compatible avec l’Oculus Rift pourrait également voir le jour lors de la commercialisation des Oculus Touch.

> Lire aussi : Star Wars : les meilleures vidéos 360

Star Wars VR : une expérience immersive sur Tatooine

Présenté à la Game Developers Conference (GDC) 2016, le titre transporte son utilisateur sur la mythique planète Tatooine sur laquelle plusieurs séquences immersives lui sont proposées : rencontre avec R2-D2, réparer le Faucon Millénium ou encore utiliser le sabre laser pour repousser des Stormtroopers.

Star Wars fait preuve d’un intérêt certain dans le secteur de la réalité virtuelle. Sony va par exemple sortir une version VR de son jeu Star Wars : Battlefront, pour le plus grand bonheur des fans de la saga réalisée par George Lucas. Si le jeu Trials on Tatooine est un succès, il ne serait pas étonnant de voir débarquer de nouveaux contenus immersifs liés à l’univers de Luke Skywalker.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.