Accueil / Réalité Virtuelle / Disney : une expérience Star Wars en réalité virtuelle développée par The VOID
disney-star-wars-realite-virtuelle-990x435

Disney : une expérience Star Wars en réalité virtuelle développée par The VOID

D’ici la fin de l’année 2017, deux parcs Disneyland vont accueillir une expérience Star Wars en réalité virtuelle fournie par la start-up The VOID.

Les fans de la saga Star Wars et la réalité virtuelle devraient être ravis. La célèbre saga de Geoges Lucas va en effet avoir le droit à une expérience immersive développée par The VOID, spécialisé dans le divertissement en réalité virtuelle. La jeune pousse est notamment à l’origine du jeu VR Ghostbusters : Dimension installé au Madame Tussauds de New-York, et qui avait grandement attiré les foules le jour de son ouverture.

> Lire aussi : En intégrant le Disney Acelerator Program, The VOID pourrait débarquer en France

the-void-disney-acelerator-program-990x500

Star Wars : une expérience en réalité virtuelle lancée fin 2017

Depuis, la compagnie voit grand et souhaite ouvrir 20 espaces à travers le monde. New-York, Lindon (Utah), Dubaï et Toronto en accueillent déjà un. L’entreprise a également intégré le Disney Accelerator Program, un programme Disney visant à soutenir des projets liés au divertissement. De ce partenariat, les deux entités ont décidé de se lancer dans un projet commun, Star Wars : Secrets of the Empire, peut-on lire dans The Verge.

> Lire aussi : The VOID souhaite ouvrir 20 nouveaux espaces VR à travers le monde

Créée en collaboration avec Lucasfilm et ILMxLAB, l’expérience en réalité virtuelle Star Wars : Secrets of the Empire débarquera dans deux Parc Disney des Etats-Unis : Disneyland Resort, situé en Californie, et Disney World Resort, basé en Floride. Un projet qui promet au vu des contenus déjà créés par The VOID. Les fans les plus invétérés devraient pouvoir la tester avant les périodes de fêtes de Noël.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.