Accueil / Réalité Virtuelle / Live 360 : Daydream View diffuse des matches de NBA live stream 360
nba-live-realite-virtuelle-google-daydream-1000x667

Live 360 : Daydream View diffuse des matches de NBA live stream 360

Google a conclu un partenariat avec NextVR pour diffuser en direct des matches de NBA sur le casque de réalité virtuelle Daydream View.

Le sport n’a jamais cessé de susciter l’intérêt des entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle. En particulier aux Etats-Unis. La National Basketball Association (NBA) a par exemple bénéficié d’une couverture en 360° au cours de l’année 2016, retransmis à l’époque sur le casque Samsung Gear VR. Ce dernier n’a pas mis longtemps à être rejoint par l’un de ses principaux concurrents, Google. Ou devrait-on dire le Daydream View, nouveau modèle de l’entreprise américaine.

NBA : La finale des playoffs diffusée en streaming live 360

Car la multinationale s’est récemment liée d’amitié avec la célèbre application NextVR, plateforme de diffusion de contenus immersifs. Consciente du potentiel de la réalité virtuelle et de la demande qui s’y dégage, la société a principalement construit son offre autour des rencontres sportives (NFL, NBA, US Open). Une stratégie payante au vu de ses nombreuses collaborations : Fox Sports, NBC Sports, Samsung.

La NBA est aujourd’hui suivie par des dizaines de millions de passionnés. Quoi de plus normal pour Google de se rapprocher de NextVR. Ce marché immense est ici un moyen de percer, et surtout, de grappiller des parts de marché dans un secteur où la concurrence se veut de plus en plus rude. Si Samsung multiplie les coups de com’ à travers la tenue d’événements et la production de spots publicitaires, Google cherche lui à s’imposer grâce à des partenariats susceptibles d’attirer une nouvelle audience éventuellement séduite par les avantages du Daydream View.

Ce petit aparté tentant d’analyser les stratégies commerciales de chacun laisse maintenant place au sujet qui fâche. Le prix : comptez 200 $ d’inscription au service d’abonnement de la ligue. Sans oublier le casque, à hauteur de 79 $. D’autres pays ont également accès à ces contenus sportifs, mais en différé, à l’image du Canada, Royaume-Uni, Allemagne et Australie. La France, elle, ne fait toujours pas partie de la liste. A notre grand regret…

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.