Accueil / Réalité Virtuelle / Bon plan Noël : offrez-vous à prix réduit un casque de réalité mixte Microsoft
soldes-noel-casque-realite-virtuelle-microsoft-990x550

Bon plan Noël : offrez-vous à prix réduit un casque de réalité mixte Microsoft

A peine les casques de réalité mixte Windows Mixed Reality présentés, que Microsoft a déjà annoncé les premières soldes de Noël.

Démocratiser la réalité virtuelle et devenir l’un des leaders du secteur : voilà les objectifs clairs et assumés de Microsoft et ses partenaires, dont l’année 2017 a été riche en actions. Après avoir profité du début d’année pour teaser leur casque de réalité mixte, les sociétés HP, Lenovo, Acer et Dell ont attendu le mois d’août et l’IFA 2017, l’un des plus importants salons européens dédié à l’électronique, organisé à Berlin, pour communiquer les dates de lancement officiel.

> Lire aussi : IFA 2017 : Lenovo officialise son casque de réalité mixte Lenovo Explorer

En clair, les modèles construits en collaboration avec Microsoft seront tous opérationnels pour la fin de l’année 2017. Et tout particulièrement pour les fêtes de Noël. La firme de Redmond compte bien aborder cette période cruciale, au cours de laquelle les chiffres de ventes sont généralement décuplés, de la meilleure des manières. Pour ce faire, rien de mieux que des ristournes attractives, peut-on lire sur le blog de la multinationale.

Microsoft : des casques VR et PC VR-Ready à moins de 1000 dollars

Ainsi, l’achat d’un casque de réalité mixte et de contrôleurs VR coûtera un total de 399 $. En sachant que le produit Dell et Lenovo tutoient les 449 $ (avec contrôleurs), contre 429 $ pour celui d’HP. En parallèle, Microsoft commercialisera des ordinateurs VR-Ready à hauteur de 499 $. En outre, un pack constitué d’un casque et d’un PC suffisamment puissant tutoiera les 898 $ au maximum.

> Lire aussi : Microsoft Windows 10 : les casques de réalité virtuelle HP et Acer officiellement disponibles à l’achat

En comparaison, l’HTC Vive accompagné de ses contrôleurs VR avoisinaient les 800 $ il y a encore quelques semaines. L’utilisateur devait en revanche s’équiper d’un ordinateur coûtant lui aussi une somme conséquente. Ici, les casques de réalité mixte Microsoft deviennent de véritables concurrents des modèles d’HTC Corporation et d’Oculus. Avec un avantage à ne pas occulter : la présence d’un système inside-out tracking, substitut des balises externes à installer avant une expérience immersive.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.