Accueil / Réalité Virtuelle / SNCF : la réalité virtuelle pour commander ses billets
sncf-realite-virtuelle-acheter-billet-750x412

SNCF : la réalité virtuelle pour commander ses billets

La SNCF développe actuellement une application pour acheter des billets de train en réalité virtuelle.

C’est une information reprise en cœur par tous les médias généralistes. Et lorsque la réalité virtuelle touche une entreprise publique, l’AFP n’hésite pas à envoyer un communiqué de presse concis et exhaustif. Dans ce dernier, on apprend que la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) travaille sur une application VR. L’objectif ? Que chaque client puisse acheter un billet à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

SNCF : visitez une ville en réalité virtuelle avant l’achat d’un billet 

A l’heure actuelle, 300 testeurs du site de réservations expérimentent le projet pour une durée totale de six mois. Si l’app’ viendrait à être lancée, les voyageurs pourront également visiter préalablement une ville pour se faire une idée de leur destination. Lyon étant cité comme exemple.

Pour mieux rendre compte du potentiel de l’entreprise française, l’annonce de l’Agence France Presse dévoile quelques chiffres clés : Voyages-sncf.com, c’est plus de 80 millions de billets vendus par an et 60% de visites se faisant sur mobile. Une autre statistique interpelle. Aujourd’hui, 100 000 personnes seraient équipées d’un casque de réalité virtuelle. Malheureusement, ce chiffre est difficilement vérifiable, qui plus est lorsque aucune donnée, ni source ne sont mises en ligne. D’ici là, rendez-vous dans six mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.