Accueil / Réalité Virtuelle / Dreamworks Animation : Shrek et Kung Fu Panda bientôt en réalité virtuelle ?
kung-fu-panda-schrek-realite-virtuelle-1095-617

Dreamworks Animation : Shrek et Kung Fu Panda bientôt en réalité virtuelle ?

Dreamworks Animation et Digital Domain Holdings ont décidé de travailler ensemble pour développer du contenu en réalité virtuelle.

Shrek et Kung Fu Panda en réalité virtuelle, ça vous tente ? C’est en tout cas les potentiels projets de deux entreprises issues du milieu du 7e art : Dreamworks Animation, que l’on ne présente plus, et Digital Domain Holdings, une société spécialisée dans les effets numériques, qui a notamment apporté son aide sur la majorité des X-Men, I Robot, Deadpool ou encore Titanic et Apollo 13.

> Lire aussi : Dessins animés : les meilleures vidéos 360 pour les enfants

Shrek et Kung Fu Panda en réalité virtuelle, un projet encore en discussion

Au cours des prochains mois, les deux compagnies collaboreront conjointement sur différentes expériences immersives. Dreamworks étant à l’origine de Shrek et Kung Fu Pandale public pourrait s’attendre à une adaptation VR de ces deux titres, pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Adaptation ? Pas complètement. Aucun long-métrage n’est dans les plans des dirigeants, assure le site VRFocus.

digital-domain-holdings-vr

« Depuis deux décennies, DreamWorks Animation a diverti le grand public avec quelques-unes des histoires les plus originales et des personnages aimés par tous », a déclaré Rich Flier, Managing Director de Digital Domain Holdings Limited. Et de poursuivre : « Nous sommes honorés de faire partie de cette vague qui promeut la réalité virtuelle dans le monde », conclut-il fièrement.

> Lire aussi : Bande-annonce : Les meilleures vidéos 360 du cinéma

Dreamworks n’en est pas à ses premiers pas dans le secteur de la VR. L’année dernière, la firme US a lancé sa propre application sur le casque Samsung Gear. Sans transition, sachez qu’un Shrek 5 est bel et bien présent sur Allocine, même si aucune date de sortie n’a pour l’heure été prévue. De son côté, Kung Fu Panda 4 devrait également faire partie des projets de la société. A voir si des spin-off VR viendront accompagner leur lancement sur les grands écrans.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
casque-vr-samsung-odyssey
Odyssey VR, nouveau casque de réalité virtuelle signé Samsung ?

Samsung pourrait lancer un nouveau casque de réalité virtuelle intitulé Odyssey VR, qui serait équipé du positional tracking.

pokemon-go-realite-augmentee-3
Réalité augmentée : Pokemon GO arrive en France cette semaine

Le jeu phénomène Pokemon GO sortira bien en France au cours de la semaine, nous apprend Le Figaro.

Fermer