Accueil / Réalité Virtuelle / Shaq Goes to Cuba : en réalité virtuelle, partez à la rencontre de Cuba avec Shaquille O’Neal
shaquille-o-neal-realite-virtuelle-cuba-1200x675

Shaq Goes to Cuba : en réalité virtuelle, partez à la rencontre de Cuba avec Shaquille O’Neal

Jaunt VR a réalisé une nouvelle vidéo immersive dans laquelle l’ancienne star NBA Shaquille O’Neal fait la promotion du basket-ball auprès des habitants de Cuba.

Habitué à fouler les parquets de la National Basketball Association, du moins jusqu’à sa retraite en 2011, Shaquille O’Neal s’est offert un petit plaisir en participant à l’un des projets de Jaunt VR, propriétaire de la caméra 360 Jaunt One et développeur de contenus en réalité virtuelle. Shaq Goes to Cubac’est le nom de la dernière production immersive mise en ligne sur l’application de la start-up.

> Lire aussi : Jaunt VR signe un documentaire en réalité virtuelle sur l’eSports professionnel

Shaq Goes to Cuba : un reportage en réalité virtuelle émouvant

L’ancien basketteur considéré comme l’un des meilleurs pivots de l’histoire s’est ainsi octroyé un voyage à Cuba, dont les relations avec les Etats-Unis se sont récemment améliorées de manière significative. L’ex-joueur des Lakers (1996-2004) se rend alors dans les gymnases et terrains extérieurs du pays pour prodiguer quelques conseils techniques aux enfants des quartiers. Un moyen comme un autre de partager sa passion qui a fait de lui une célébrité sportive à travers le monde.

Visite de La Havane en réalité virtuelle

Mais The Big Cactus, de son surnom, n’a pas uniquement voulu promouvoir son sport de prédilection. L’expérience immersive nous emmène à la rencontre de la culture locale, à travers des cérémonies musicales auxquelles assistent le MVP (Most Valuable Player) de l’année 2000. Une petite visite de La Havane est aussi de mise, le tout dans une voiture décapotable qui rappelle fortement celle commercialisée aux Etats-Unis dans les années 50.

> Lire aussi : Jaunt VR : visite du porte-avions USS Harry S. Truman en réalité virtuelle

Globalement, et comme souvent, la vidéo développée par Jaunt VR n’a pas grand chose à se reprocher. Récemment, la société a sorti une série de quatre épisodes, intitulée Home Turf, qui retrace le parcours de quatre sportifs extrêmes accros à l’adrénaline. Simple, efficace et captivant.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.