Accueil / Réalité Virtuelle / Samsung présente des nouveaux écrans mobiles 4K pour son casque Gear VR
samsung-ecran-mobile-realite-virtuelle-4k-901x600

Samsung présente des nouveaux écrans mobiles 4K pour son casque Gear VR

La Display Week 2017 a été l’occasion pour la marque coréenne de présenter ses derniers écrans mobiles 4K destinés à son casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Le succès des expériences en réalité virtuelle passe par la résolution graphique des images. Un enjeu saisi par Samsung, qui travaille continuellement sur l’amélioration des écrans de ses smartphones. La multinationale asiatique a donc présenté ses derniers écrans mobiles 4K (2024 x 2200) dans le cadre de la Display Week 2017, organisée au Los Angeles Convention Center du 21 au 26 mai 2017, rapporte RoadtoVR.

> Lire aussi : Samsung travaillerait sur un casque VR autonome adressé aux professionnels et aux gamers

Deux fois plus de pixels pour les écrans mobiles Samsung

Pour marquer le coup, Samsung a levé le voile sur du matériel supérieur à celui de l’Oculus Rift et l’HTC Vive. Les écrans de ces derniers disposent de 460 PPI (Pixels per inch), lorsque ceux de la marque Samsung en possèdent désormais jusqu’à 858, avec un taux de rafraîchissement de 90HZ, pour un total de 100 nits (unité de mesure de la luminance).

samsung-ecran-mobile-4k-vr-990x480

Oculus Rift et HTC Vive : vers une amélioration de la qualité graphique ? 

Pour mieux saisir l’impact de ce changement, Samsung a installé deux bornes VR constitués pour l’un, d’un casque Gear et d’un smartphone standard, et pour l’autre, d’un modèle équipé d’un téléphone à écran 4K. Un utilisateur du forum Reddit présent à l’événement a partagé des images comparatives opposant l’ancienne et la nouvelle version d’écran. Et les résultats sont sans appel.

> Lire aussi : Le contrôleur Samsung Gear VR officiellement lancé, 22 jeux VR l’accompagnent

Cette présentation n’était cependant qu’une démonstration : à l’avenir, la majorité des appareils mobiles de la marque Samsung posséderont une résolution graphique 4K, améliorant de facto la qualité des expériences immersives. Et ce pour des coûts financiers abordables. Oculus et HTC devront donc rapidement réagir s’ils souhaitent conserveur leur avance dans le secteur, et optimiser leurs écrans de casque pour proposer des contenus encore plus réalistes que ceux du Samsung Gear VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.