Accueil / Réalité Virtuelle / Chez Royal Carribean, les clients testent les activités d’une croisière en réalité virtuelle
marketing-realite-virtuelle-royal-carribean-990x500

Chez Royal Carribean, les clients testent les activités d’une croisière en réalité virtuelle

La compagnie maritime Royal Carribean a développé une application en réalité virtuelle compatible avec l’HTC Vive, HoliDeck VR. Celle-ci peut être expérimentée par des potentiels clients souhaitant tester les activités d’une croisière de l’entreprise.

La réalité virtuelle pour améliorer l’expérience client. La compagnie maritime américano-norgévienne Royal Carribean s’est dotée d’une application immersive intitulée HoliDeck VR, et développée par Iris Fuse Production, pour rassurer le choix d’un potentiel client. Ce dernier sera notamment en mesure de tester les activités d’une croisière – surf et escalade en l’occurrence- en réalité virtuelle, qui devrait faciliter sa prise de décision finale.

« Nous sommes très contents que l’expérience en réalité virtuelle HoliDeck VR permette aux clients de s’amuser en expérimentant les activités présentes à bord, au lieu de simplement lire le catalogue de produits », a déclaré Nicole Lai, à la tête du pôle Marketing de Royal Carribean. « En utilisant la VR, nous espérons qu’ils changeront leur point de vue et se laisseront tenter par nos croisières », a-t-il conclu.

La réalité virtuelle pour avoir un aperçu plus réaliste des voyages

Selon VRFocus, l’image des croisières de vacances aurait pris un coup car considérées comme trop ennuyantes par les jeunes générations. La réalité virtuelle permettrait ici d’expérimenter les animations du voyage, et donnerait un aperçu plus réaliste du catalogue produit du bateau. En cas d’avis négatif, le potentiel client pourrait en revanche faire marche arrière et orienter son choix vers une autre compagnie.

> Lire aussi : Decathlon : des expériences en réalité virtuelle pour booster ses ventes de tentes Quechua

En France, le chaîne de magasins Decathlon s’est elle aussi laissée tenter par la réalité virtuelle dans l’objectif d’optimiser l’expérience client. Des dispositifs ont été installés dans 14 de ses enseignes, avec lesquels les visiteurs visitent virtuellement des tentes Quechua (14 choix au total). Un gain de temps pour le client et un gain de place pour l’entreprise. En somme, tout le monde y gagne.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.