Accueil / Réalité Virtuelle / La série Rick and Morty adaptée en jeu VR
rick-and-morty-jeu-realite-virtuelle-htc-vive-1

La série Rick and Morty adaptée en jeu VR

La série télévisée américaine Rick and Morty sortira prochainement sur le HTC Vive sous le nom de Rick and Morty Simulator : Virtual Rick-ality.

Diffusée aux Etats-Unis à partir du 2 décembre 2013 sur la chaîne Adult Swim, Rick And Morty est une série télévisée racontant l’histoire de Rick, un scientifique alcoolique, et de son petit-fils Morty. Sorti en France le 9 octobre 2015 sur France 4, l’animé a rencontré un franc succès à travers le monde. C’est pourquoi Owlchemylabs, le studio de développement à l’origine de Job Simulator, a décidé de s’emparer de l’univers en l’adaptant à la réalité virtuelle.

> Lire aussi : Jeu VR : Minecraft débarquera bientôt sur l’Oculus Rift

Il y a trois jours, Adult Swim a révélé un court teaser de 15 secondes qui a levé le voile sur la dernière création de l’équipe de développeurs. L’action se déroulera dans le garage de Rick, accessoirement son laboratoire, qui ressemble fidèlement à celui de la série. « Nous avons travaillé secrètement pendant des mois, en nous concentrant sur le physique du Plumbus (personnage imaginaire à découvrir dans la vidéo ci-dessous, ndlr) », a révélé Owlchemylabs. Avant de conclure : « Spoilert alert : vous pourrez sauter dans des portails multidimensionnels en réalité virtuelle ».

Ce léger spoil en dit long sur le potentiel du jeu. Si l’utilisateur parvient à se déplacer à travers des portails, nul doute qu’il pourrait profiter des autres phénomènes surréalistes de la série : geler le temps, à titre d’exemple. Pour se faire une idée claire de ce nouveau titre, une démonstration de Morty Simulator : Virtual Rick-ality aura lieu lors de la Comic Con de San Diego, entre le 21 et le 24 juillet 2016. L’occasion parfaite d’en savoir un peu plus sur l’un des prochains jeux compatible avec l’HTC Vive et ses contrôleurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.