Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Game Awards 2017 – Resident Evil : Biohazard élu meilleur jeu VR
resident-evil-7-realite-virtuelle-jeux-playstation-vr

Game Awards 2017 – Resident Evil : Biohazard élu meilleur jeu VR

Tenus le 7 décembre à Los Angeles, les Game Awards 2017 ont élu Resident Evil : Biohazard meilleur jeu en réalité virtuelle de l’année 2017.

Le verdict est tombé. Les Games Awards 2017, organisés au Microsoft Theather de Los Angeles, le 7 décembre dernier, a primé pas moins de 29 jeux. Depuis 2016, la réalité virtuelle a été ajoutée au programme au vu du succès grandissant des technologies immersives dans le domaine du jeu vidéo. L’an passé, Rez Infinite, créé par le studio Enhance Games, avait remporté le prix au nez et à la barbe de Batman : Arkham VR, Eve Valkyrie, Job Simulator et Thumper.

Plus de 400 000 utilisateurs sur Resident Evil : Biohazard 

Cette année, 5 jeux en réalité virtuelle composaient la catégorie AR/VR : Farpoint, Lone Echo, SUPERHOT VR, Star Trek : Bridge Crez et Resident Evil : Biohazard. Après délibération, le jury a décidé de couronner Resident Evil : Biohazard, développé par le studio de production Capcom, qui voit ses efforts récompensés par l’une des plus grandes distinctions du secteur.

Depuis sa sortie, Resident Evil : Biohazard rencontre un franc succès. Cet été, Capcom s’était même targué d’avoir attiré plus de 400 000 joueurs sur ce jeu, uniquement sur le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Sur les 3,7 millions de Resident Evil : Biohazard vendus, la part des utilisateurs qui utilise un PSVR oscillerait en effet entre 9,35 et 10,96 %. De quoi déjà placer  e titre comme l’une des références de la VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.