Accueil / Réalité Virtuelle / Samsung Relúmĭno : une application VR pour les malvoyants prochainement dévoilée au MWC 2017
samsung-relumino-application-vr-aide-malvoyant-705x355

Samsung Relúmĭno : une application VR pour les malvoyants prochainement dévoilée au MWC 2017

Samsung a dévoilé les contours de ce que sera sa future application en réalité virtuelle à destination des personnes aveugles et malvoyantes.

Après sa plateforme de tourisme virtuel TraVRer, sa paire de lunettes connectées Monitorless et sa solution d’ameublement VR VuildUS, Samsung a mis au jour son dernier grand projet bientôt présenté au Mobile World Congress (MWC) : Relúmĭno.

> Lire aussi : Samsung Monitorless : une paire de lunettes AR prochainement dévoilée au MWC 2017

Relúmĭno : l’application immersive pour aider les malvoyants

Relúmĭno est une application VR dont la fonction principale est d’apporter une aide aux personnes souffrant de cécité. Le logiciel est notamment présenté comme une alternative technologique permettant de lire des livres et regarder la télévision avec un nouveau niveau de clarté.

> Lire aussi : Samsung VuildUs : la nouvelle solution d’ameublement VR prochainement dévoilée au MWC 2017

Relúmĭno : remapper des zones invisibles

relumino-application-vr-malvoyant-realite-virtuelle-1918x1078

Le dispositif de la société asiatique aspire également à corriger les images causées par ce que l’on appelle la métamorphopsie, et remapper les zones invisibles de l’utilisateur en recadrant certains plans. C’est la première fois que Samsung se positionne comme une solution à un handicap humain.

> Lire aussi : Samsung TraVRer : une plateforme de tourisme virtuel prochainement dévoilée au MWC 2017

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.