Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / [Bon plan Noël] – Promotion : le casque VR autonome Pico Goblin disponible à moins de 230 $

[Bon plan Noël] – Promotion : le casque VR autonome Pico Goblin disponible à moins de 230 $

Lancé en août 2017, le casque de réalité virtuelle autonome Pico Goblin est vendu à prix réduit à l’aube de Noël : comptez 229 $ au lieu de 269 $.

Le Pico Goblin en réduction

Oculus et HTC sont loin d’être les premiers à avoir lancé la bataille des casques de réalité virtuelle autonomes. L’entreprise chinoise Pico Interactive se voulait être le précurseur en la matière, elle qui avait déjà ouvert les précommandes de son produit Pico Goblin en juin dernier. Avant de commercialiser son modèle deux mois plus tard, pour un prix de 269 $. Entre temps, la compagnie asiatique avait eu l’opportunité de présenter son second casque standalone, le Pico Neo CV, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2017.

Aujourd’hui, et alors que plusieurs médias américains annoncent son lancement officiel – ce qui est faux, le Pico Goblin étant disponible depuis cet été -, la firme de l’Empire du milieu a profité des fêtes de Noël pour revoir la grille tarifaire de son casque : comptez désormais 229 $ (sur ce lien) au lieu des 269 $ habituellement demandés. L’occasion de vous procurer une solution autonome à moindre coût, et de profiter d’une bonne cinquantaine de contenus en réalité virtuelle proposée par la bibliothèque du modèle.

pico-goblin-casque-vr-autonome-reduction-990x700

2018 : l’année des casques VR autonomes ? 

Pour rappel, un casque VR autonome s’affranchit à la fois des téléphones portables et des ordinateurs, offrant une toute nouvelle sensation de liberté de mouvement. Le Pico Goblin embarque quant à lui un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et des écrans LCD de 5,5 pouces d’une résolution graphique de 2,5K. A ses côtés, un contrôleur 3DOF (Three Degrees of Freedom) ajoute une touche d’interactivité aux expériences immersives.

Les casques VR autonomes se profilent comme la grande prochaine tendance du secteur. Outre Pico Interactive, HTC, Oculus et Lenovo leur portent également un intérêt tout particulier : HTC devrait prochainement sortir l’HTC Vive Focus (uniquement sur le marché chinois), alors que la filiale de Facebook a présenté son Oculus Go à l’occasion de l’Oculus Connect 4, en octobre dernier. De son côté, Lenovo s’est de nouveau associé à Google pour travailler conjointement sur un produit standalone.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.