Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / La réalité virtuelle comme méthode de recrutement dans la police
methode-recrutement-vr-police-520x293

La réalité virtuelle comme méthode de recrutement dans la police

La police d’Etat de l’Idaho a développé une application en réalité virtuelle pour présenter ses services à des potentielles recrues.

Booster le recrutement de ses casernes : voilà l’objectif de la police d’Etat de l’Idaho (ISP) qui a fait preuve d’innovation en développant une application en réalité virtuelle baptisée Join ISP, relaye VRFocus. Cette dernière propose plusieurs expériences immersives présentant, avec des commentaires détaillés, quatre activités au sein de l’ISP.

> Lire aussi : La reconnaissance faciale utilisée par la police de Dubaï

Le but de ce projet est de donner une vue globale des missions réalisées par les agents présents sur le terrain et dans les bureaux. « Nous savons qu’il y a des candidats ISP qui utilisent ce type de technologie pour trouver des nouvelles opportunités de carrière », explique le capitaine Vern Hancock. « Nous voulons avoir un moyen de toucher ces hommes et femmes au fort potentiel », conclut-il.

methode-recrutement-police-vr-1600x900

Aperçu clair d’une activité professionnelle

L’application, conçue par Immersive et disponible sur le Google Play Store et l’Apple Store, est ici un bon moyen de présenter une profession de manière ludique et innovante. Une initiative qui pourrait largement s’appliquer à n’importe quel autre métier : donner un aperçu clair d’une activité professionnelle pourrait aiguiller certains jeunes en manque d’inspiration.

> Lire aussi : Quand la police à Dubai teste les Google Glass pour contrôler le trafic routier

Plus globalement, la réalité virtuelle n’a que rarement été utilisée par les casernes de police au cours des dernières années. En revanche, la réalité augmentée est une technologie immersive anciennement en vogue chez les forces de l’ordre : les agents de Dubaï, notamment, ont par exemple été équipés de Google Glass pour de la reconnaissance faciale et du contrôle de trafic routier.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

jaunt-camera-360-realite-virtuelle-chine-802×602
La caméra 360 professionnelle Jaunt One est officiellement en vente

La compagnie américaine Jaunt VR a officiellement commercialisé sa caméra 360 professionnelle Jaunt One, mise à jour pour l'occasion.

Fermer