Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331

Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée. 

  • [Dossier] : Shopping en réalité virtuelle et augmentée, les cas d’usage

shopping-realite-virtuelle-realite-augmentee-usage-618x396

Grandes entreprises et chaînes de magasins se sont appropriées la réalité virtuelle et augmentée au cours des dernières années. De IKEA à Wayfair en passant par Samsung, Gap et Sephora, retour sur les cas d’usage du shopping immersif.

> À lire : [Dossier] : Shopping en réalité virtuelle et augmentée, les cas d’usage

  • Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’Oculus Rift ?

Voilà maintenant un an que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a été commercialisé. Une année 2016 riche en actions, au cours de laquelle Oculus est tant que bien mal parvenue à garder la tête hors de l’eau : chiffres de ventes en berne et attaques judiciaires ont notamment frappé la filiale de Facebook, qui a cependant réussi à s’imposer comme une référence dans le domaine du Social VR et dans le développement de contenus. L’heure est au bilan.

> À lire : Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’Oculus Rift ?

  • Caméra Gear 360, contrôleur VR et Galaxy S8 : ce qu’il faut retenir des dernières annonces Samsung

gear-360-galaxy-s8-controleur-vr-samsung-782x424

Samsung a tenu une conférence au cours de laquelle a été présenté sa dernière gamme d’appareil mobile Samsung Galaxy (S8 et S8+), une nouvelle caméra Gear 360 avec poignée intégrée, le prix et la date de son contrôleur VR et une nouvelle version de casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. On fait le point.

> À lire : Caméra Gear 360, contrôleur VR et Galaxy S8 : ce qu’il faut retenir des dernières annonces Samsung

  • Palmer Luckey, créateur de l’Oculus Rift, quitte Facebook et Oculus

palmer-luckey-oculus-vr-facebook-990x555

Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus VR et créateur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, a quitté Facebook trois après le rachat d’Oculus VR pour un montant de deux milliards de dollars. Un coup de théâtre dans le secteur, qui pose question sur les motivations de l’Américain. Le départ est-il forcé ou volontaire ?

> À lire : Palmer Luckey, créateur de l’Oculus Rift, quitte Facebook et Oculus

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
palmer-luckey-oculus-vr-facebook-990x555
Palmer Luckey, créateur de l’Oculus Rift, quitte Facebook et Oculus

Palmer Luckey, à l’origine du célèbre casque de réalité virtuelle Oculus Rift, ne travaillera plus au sein de Facebook, propriétaire...

gear-360-galaxy-s8-controleur-vr-samsung-782x424
Caméra Gear 360, contrôleur VR et Galaxy S8 : ce qu’il faut retenir des dernières annonces Samsung

A l'occasion de sa conférence « Unpacked 2017 », Samsung a levé le voile sur ses dernières innovations mobiles et VR. On...

Fermer