Sommaire
- 1.Ecoles et Universités : Carte de France des formations et filières dédiées à la réalité virtuelle
- 2.Reportage : Le Laval Virtual 2017 fait honneur à la Chine
- 3.[Dossier] : La réalité virtuelle et augmentée dans les musées, bien plus qu’une tendance
- 4.[5 Questions @] : Chiara Cristarella Orestano, archéologue et chargée de communication et développement chez AGP
Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.
Ecoles et Universités : Carte de France des formations et filières dédiées à la réalité virtuelle
Carte de France : GoGlasses a recensé l’ensemble des écoles supérieures et universités qui ont intégré des filières dédiées à la réalité virtuelle dans leur établissement. De Paris à Laval en passant par Toulouse, Nantes et Strasbourg, les structures scolaires s’adaptent aux futures transformations du marché du travail. Marché du travail dans lequel la réalité virtuelle et augmentée prendront une place grandissante au fil des prochaines années.
> À lire : Ecoles et Universités : Carte de France des formations et filières dédiées à la réalité virtuelle
Reportage : Le Laval Virtual 2017 fait honneur à la Chine
Organisé du 22 au 26 mars 2017, le Laval Virtual est la grand-messe annuelle des industriels de la réalité virtuelle et augmentée. Cette année, les organisateurs ont élu la Chine pays d’honneur de cette 19e édition, où nombre de sociétés européennes et asiatiques ont répondu présent. L’occasion pour la rédaction de réaliser un reportage et récolter quelques interviews prochainement publiées sur le site.
> À lire : Reportage : Le Laval Virtual 2017 fait honneur à la Chine
[Dossier] : La réalité virtuelle et augmentée dans les musées, bien plus qu’une tendance
Il y aurait tort à croire que l’introduction de la réalité virtuelle et augmentée dans les musées n’est qu’un simple phénomène éphémère. Au contraire, ces technologies immersives risquent de transformer l’expérience visiteur et donner accès à la culture d’une manière novatrice et ludique. Un dossier GoGlasses.
> À lire : [Dossier] : La réalité virtuelle et augmentée dans les musées, bien plus qu’une tendance
[5 Questions @] : Chiara Cristarella Orestano, archéologue et chargée de communication et développement chez AGP
Archéologue et chargé de développement et communication chez Art Graphique Patrimoine, Chiara Christarella Orestano revient sur l’utilisation de la numérisation et de la réalité virtuelle dans le domaine de l’art. Comment marier les deux ? Quels sont les moyens techniques utilisés ? Peut-on promouvoir l’art grâce aux technologies immersives ? Eléments de réponses dans notre interview « 5 questions à ».
- Concours : gagnez 4 places pour Virtual Room, le premier escape game VR de Paris
- EmbodyMe : l’application Social VR qui numérise instantanément votre visage
- Project Alloy : un premier casque de réalité mixte sortira fin 2017
- Vuzix s’associe à KDDI pour sécuriser ses transmissions vidéo en réalité augmentée
- BMW intègre la réalité virtuelle dans ses processus de développement automobile