Accueil / Réalité Virtuelle / Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331

Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.

  • Apple : ARkit, un projet pensé pour des lunettes de réalité augmentée ?

lunettes-realite-augmentee-apple-950x500

Apple est à l’origine de l’ARkit, un kit de développement destiné à créer des expériences en réalité augmentée sur iPhone et iPad. Ce projet AR, le premier chez la marque à la pomme, pourrait s’inscrire dans un projet plus global, notamment composé de lunettes de réalité augmentée grand public.

> À lire : Apple : ARkit, un projet pensé pour des lunettes de réalité augmentée

  • Comment Nike utilise la ville et la réalité augmentée pour vendre ses articles en édition limitée ?

Investir la ville autrement : c’est le pari que se sont lancés Nike et la chaîne de restaurants Momofuku, en vendant en édition limitée la paire de chaussures Nike SB Dunk High Pro « Momofuku » à travers des affiches en réalité augmentée disséminées dans la ville de New-York. Le menu du restaurant, placardé dans le quartier de Manhattan East Village, est lui aussi à scanner pour découvrir le produit Nike en réalité augmentée, que les utilisateurs pourront acheter dans la foulée.

> À lire : Comment Nike utilise la ville et la réalité augmentée pour vendre ses articles en édition limitée ?

  • Project Chalk : une technologie de réalité augmentée partagée qui va bouleverser notre manière de communiquer

project-walk-communication-realite-augmentee

Le Project Chalk est un nouveau système de communication en réalité augmentée partagée. Le principe est simple : annoter numériquement l’environnement physique d’une autre personne lors d’un appel vidéo sur appareil mobile. Une avancée qui vise à considérablement changer certaines activités, comme le service à domicile, le service après vente ou encore la médecine.

> À lire : Project Chalk : une technologie de réalité augmentée partagée qui va bouleverser notre manière de communiquer

  • AdVR : l’expérience Google pour intégrer de la publicité en réalité virtuelle

pub-realite-virtuelle-advr-950x838

Google a mis au point une plateforme permettant d’intégrer des publicités au cours d’une expérience en réalité virtuelle. Baptisée AdVR, cette plateforme est une porte ouverte aux marques et annonceurs intéressés par le domaine des technologies immersives. Analyse.

> À lire : AdVR : l’expérience Google pour intégrer de la publicité en réalité virtuelle

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.