Accueil / Réalité Virtuelle / Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331

Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée. 

  • Carte de France des vidéos 360 by GoGlasses : visitez la France à travers les vidéos 360

mappemonde-360-France-video-360-950x535

GoGlasses a voulu donner l’opportunité à chacun de visiter la France en vidéo 360 et en réalité virtuelle. Un travail de recherche a donc été réalisé par les petites mains de la rédaction pour vous livrer sur un plateau la panoplie exhaustive des vidéos 360 réalisées dans les plus grandes villes de l’Hexagone. Un voyage immersif qui vous incitera peut-être à partir à la découverte de nos trésors locaux.

> À lire : Carte de France des vidéos 360 by GoGlasses : visitez la France à travers les vidéos 360

  • Tim Cook : « La réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones »

apple-realite-augmentee-ar-tim-cook-950x500

le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est montré très enthousiaste à l’idée d’accueillir la réalité augmentée sur ses appareils. Au cours d’une interview accordée à The Independant, l’Américain a en effet considéré que « la réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones ». Et de s’expliquer : « Je suis excité par la réalité augmentée. Contrairement à la réalité virtuelle, qui vous enferme dans un autre monde, l’AR permet aux individus d’être présents dans leur propre réalité ».

> À lire : Tim Cook : « La réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones »

  • Spectator View : comment filmer le point de vue spectateur des Microsoft Hololens ?

microsoft-hololens-mode-spectateur-realite-augmentee-999x720

Les équipes de travail des Microsoft Hololens ont réussi à développer un mode spectateur inédit. Le Spectator View repose sur le principe suivant : un appareil photo, sur lequel est fixée une seconde paire de Microsoft Hololens, capture en photo ou en vidéo le point de vue AR de l’utilisateur en question. Le tout est diffusé en direct sur un ordinateur. Ainsi, les développeurs sont parvenus à immortaliser chaque moment d’une expérience en réalité mixte vécue avec les Microsoft Hololens.

> À lire : Spectator View : comment filmer le point de vue spectateur des Microsoft Hololens ?

  • [Dossier] : La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner le sport ?

dossier-sport-realite-virtuelle-999x669

Aujourd’hui, les événements sportifs sont devenus de véritables spectacles à part entière : shows, chants, tifos et animations rythment la majorité des matches. Malgré les immenses infrastructures bâties par les mains des hommes, nombreux sont les spectateurs à visionner les rencontres loin de l’ambiance électrique des stades. Une soirée dans un bar, ou bien dans un appartement, est souvent l’option privilégiée par les fans. Plusieurs entreprises ont alors réfléchi à des alternatives pour réunir en simultané l’ensemble du public. La réalité virtuelle est apparue comme la meilleure des solutions, et a ouvert la voie à une nouvelle manière de consommer le sport, tant sur le plan social, publicitaire et professionnel.

> À lire : [Dossier] : La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner le sport ?

  • Concilier lecture et réalité augmentée, le nouveau défi de l’édition

lire-livre-realite-augmentee-963x644

Encore à ses prémices, la lecture en réalité augmentée pourrait prochainement devenir un nouveau moyen de consommer les livres et l’information. Retour sur les principaux projets qui vont dans ce sens.

> À lire : Concilier lecture et réalité augmentée, le nouveau défi de l’édition

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.