Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331

Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée. 

  • Plateforme AR et Facebook Spaces : ce qu’il faut retenir de la première journée F8

La Facebook Developer Conference (F8), organisé le 18 et 19 avril à San Jose, nous a réservé un lot d’annonces important : Facebook a notamment révélé une plateforme de réalité augmentée inédite, accompagnée d’une toute nouvelle application Social VR intitulée Facebook Spaces. GoGlasses fait le point complet de ces deux nouveaux projets.

> À lire : Plateforme AR et Facebook Spaces : ce qu’il faut retenir de la première journée F8

  • Conférence F8 : deux nouvelles caméras 360 pour Facebook

facebook-surround-360-camera-360-810x506

Autre annonce importante dévoilée dans le cadre de la Facebook Developer Conference (F8), la sortie de deux nouvelles caméras 360. Les Surround 360, déclinées en deux formats – 24 objectifs pour l’une, 6 objectifs pour l’autre -, verront le jour au cours de l’année 2017. La qualité 8K et les 6 degrés de liberté de la Surround x24 lui permettront notamment de filmer avec une profondeur de champ.

> À lire : Conférence F8 : deux nouvelles caméras 360 pour Facebook

  • Conférence F8 : officialisation du framework React VR et publication d’un 360 Capture SDK

oculus-framework-react-vr-f8-780x333

Facebook a publié un 360 Capture SDK pour faciliter le partage d’expériences en réalité virtuelle. Chaque utilisateur aura la possibilité de diffuser en replay ses aventures VR sur son profil Facebook et sur un casque VR. Une avancée majeure dans la diffusion de vidéos 360.

> À lire : Conférence F8 : Facebook publie un 360 Capture SDK pour faciliter le partage d’expériences VR

Dans la foulée, la société californienne a officialisé React VR, un framework pour coder et développer de la réalité virtuelle en WebVR. Ici, Facebook fait un peu de plus dans sa stratégie de développement autour du WebVR. Objectif : quadriller le « web immersif ».

> À lire : WebVR : Facebook officialise React VR, un framework pour coder de la réalité virtuelle

  • Avec ses World Lens, Snapchat fait un pas de plus dans la réalité augmentée

Snapchat a réalisé une énième mise à jour de son application. Mais cette dernière se veut un poil révolutionnaire, puisqu’elle repose sur l’ajout de filtres 3D en réalité augmentée autour desquels l’utilisateur peut se déplacer, et même traverser. Le réseau social les renouvellera régulièrement, nous promettant des contenus AR novateurs chaque semaine.

> À lire : Avec ses World Lens, Snapchat fait un pas de plus dans la réalité augmentée

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
jaunt-camera-360-realite-virtuelle-chine-802×602
La caméra 360 professionnelle Jaunt One est officiellement en vente

La compagnie américaine Jaunt VR a officiellement commercialisé sa caméra 360 professionnelle Jaunt One, mise à jour pour l'occasion.

oculus-framework-react-vr-f8-780x333
WebVR : Facebook officialise React VR, un framework pour coder de la réalité virtuelle

React VR permettra aux développeurs de coder et développer de la réalité virtuelle pour le WebVR.

Fermer