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Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée. 

  • Mappemonde 360 by GoGlasses : visitez le monde à travers les vidéos 360

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Les vidéos 360 sont aujourd’hui de plus en plus présentes sur la Toile. Parfois largement relayées, parfois perdues dans les abysses du net, elles nous décrivent le monde en réalité virtuelle à travers les yeux de professionnels et d’amateurs. Parce que chez GoGlasses, nous pensons qu’il y a une cohérence à cet écosystème, et parce nous rêvons tous de voyager et découvrir de nouveaux horizons, la rédaction s’est attelée à rassembler sur une mappemonde des centaines de vidéos 360 venues du monde entier.

> À lire : Mappemonde 360 by GoGlasses : visitez le monde à travers les vidéos 360

  • IMAX lance sa première salle d’arcade en réalité virtuelle

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IMAX VR est le nom sobrement donné au nouvel espace entièrement dédié à la réalité virtuelle, signé IMAX. Si l’ouverture des portes est officiellement prévue dans deux semaines, les plus curieux peuvent déjà tester les différentes expériences développées. Au total, trois contenus interactifs phares ont été mis en place par les instigateurs du projet : The John Wick Chronicles, sur le casque StarVR de Starbreeze (associé d’IMAX), Star Wars : Trials on Tatooine et Raw Data sur l’HTC Vive.

> À lire : IMAX lance sa première salle d’arcade en réalité virtuelle

  • Vuzix : deux paires de lunettes connectées pour l’année 2017 ?

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La société Vuzix, spécialisée dans la réalité augmentée, devrait commercialiser deux paires de lunettes AR au cours de l’année 2017, avance venturebeat.comLes Blade 3000 Smart Glasses et les M3000 Smart Glasses cibleraient les entreprises et la médecine. Le groupe a également cherché à concevoir des prototypes peu encombrants, faciles à porter et passe-partout.

> À lire : Vuzix : deux paires de lunettes connectées pour l’année 2017 ?

  • Oculus ouvre une nouvelle division AR pour booster ses projets en réalité augmentée

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Repérée par UploadVR, une offre d’emploi sur la page officielle de la firme Oculus nous donne une idée claire des intentions de l’entreprise : créer une nouvelle division dédiée à la réalité augmentée. « AR Incubation Lead » est le nom du poste à pourvoir, et devrait réserver au candidat retenu des missions de management et un travail collaboratif avec le scientifique en chef de l’entreprise, Michael Abrash.

> À lire : Oculus ouvre une nouvelle division AR pour booster ses projets en réalité augmentée

  • Lancement officiel du WebVR sur Chrome pour Android et les smartphones Daydream Ready

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Mise à jour majeure pour le navigateur Chrome sur Android et pour les utilisateurs possédant un smartphone compatible Daydream. Dès aujourd’hui, vous pouvez accéder à des expériences en réalité virtuelle grâce à la compatibilité Chrome (Android) et le WebVR. Cette update va permettre d’accélérer les projets sur la réalité virtuelle et promouvoir de nouvelles expériences VR.

> A lire : Lancement officiel du WebVR sur Chrome pour Android et pour les smartphones Daydream

  • [ANALYSE] Facebook et Oculus, la fausse bonne affaire ?

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Le lancement du casque de réalité virtuelle Oculus Rift nous promettait un bel avenir. Pourtant, un an après sa sortie, la déception est bel et bien au rendez-vous : un catalogue d’applications insuffisant, des contrôleurs Oculus Touch commercialisés tardivement, des prix onéreux. Et pour couronner le tout, un procès perdu contre ZeniMax. Facebook a-t-il réellement flairé la bonne en affaire en rachetant la société Oculus ? Analyse.

> À lire : [ANALYSE] Facebook et Oculus, la fausse bonne affaire

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

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Rachetée par Facebook en 2014, la société Oculus peine à s'imposer comme une référence dans le secteur de la réalité...

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C'est parti pour les expériences en réalité virtuelle sur Chrome avec le WebVR. 

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