Accueil / Réalité Virtuelle / Réalisé par Steven Spielberg, Ready Player One fera l’objet de contenus VR signés HTC
ready-player-one-htc-steven-spielberg-realite-virtuelle-990x450

Réalisé par Steven Spielberg, Ready Player One fera l’objet de contenus VR signés HTC

HTC est désormais le partenaire officiel de Warner Bros. Pictures pour la production du film éponyme Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg. Des scènes en réalité virtuelle seront notamment développées par le géant taïwanais.

Auteur du livre Ready Player One, Ernest Cline doit se réjouir. Celui qui va voir son œuvre littéraire adaptée au cinéma par un certain Steven Spielberg aura également la chance d’apercevoir quelques bouts de son histoire en réalité virtuelle. Car HTC Corporation et Warner Bros. Pictures, producteur du film, ont conclu un partenariat exclusif donnant l’opportunité à la société asiatique de développer des contenus immersifs directement issus du projet cinématographique.

> Lire aussi : Steven Spielberg réalisera le film Ready One Player

Autrement dit, plusieurs scènes de Ready Player One seront probablement adaptées au format réalité virtuelle, même si aucune information sur les tenants et les aboutissants de cet accord n’a pour l’heure été dévoilée. « Nous sommes ravis qu’HTC se joignent à Ready Player One, et sommes heureux de travailler avec eux avant la sortie du film au printemps 2018 », a déclaré Blair Rich, Worlwide Marketing chez Warner Bros. Pictures, dans un communiqué publié sur le blog vive.com.

ready-player-one-film-livre-realite-virtuelle-steven-spielberg

Sortie le 30 mars 2018

Pour rappel, Ready For Player raconte l’histoire d’un jeune homme de 17 ans nommé Wade Watts, parti à la recherche d’une fortune abandonnée par le créateur richissime d’Oasis. Oasis est un monde en réalité virtuelle dans lequel toute une partie de l’humanité se connecte pour échapper à la réalité de la Terre, en proie à de nombreux problèmes économiques et écologiques, entraînant famine, guerre et pauvreté. « Ready Player One est l’un des films les plus attendus au monde. Il possède un immense potentiel pour attirer et divertir le marché mondial, en mettant notamment en exergue l’aspect révolutionnaire de la réalité virtuelle », a réagit Rikard Steiber, président Viveport.

> Lire aussi : Des avatars 3D créés par des artistes dans le prochain film de Steven Spielberg

Alors que Ready Player One sortira dans les salles le 30 mars 2018, sa version immersive sera elle disponible sur Viveport, plateforme d’abonnement de la société. « Vive est à la hauteur des attentes, et il continuera à fournir les meilleures expériences VR disponibles auprès des utilisateurs. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Warner Bros. Pour diffuser ce type d’expérience aux consommateurs et au monde entier, à travers le plus de plateformes possible », a conclu M. Steiber.

spielberg-film-libre-ready-player-one-realite-virtuelle-324900

A savoir maintenant si Steven Spielberg participera ou pas à l’élaboration des contenus en réalité virtuelle. Si tel est le cas, il sera intéressant de jeter un œil au volet narratif des expériences : outre David Cameron, qui ne cache pas son intérêt pour les technologies immersives, Steven Spielberg serait le premier réalisateur de renom à travailler sur des scènes VR à destination du grand public. Va-t-il, ou peut-il, révolutionner la narration VR ? Autant de questions auxquelles nous pourrons répondre qu’en 2018.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
htc-vive-x-accelerateur-startup-738x407
Vive X : 33 nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur d’HTC Corporation

Comme il y a un an, HTC Corporation a sélectionné 33 sociétés pour intégrer son accélérateur à start-up.

shopping-realite-virtuelle-realite-augmentee-usage-618x396
[Dossier] : Shopping en réalité virtuelle et augmentée, les cas d’usage

En l'espace de quelques années seulement, des grandes sociétés se sont rapidement positionnées sur le créneau du shopping immersif. Un...

Fermer